• Page :
  • 1

SUJET :

Turbine de pompe à eau 28 Jan 2008 17:44 #231541

• luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde. Sur mon Mercury 50 Cv 2temps de 2003 acheté neuf, j'ai des soucis avec la turbine. Hivernage 2006/2007 la turbine a été changé dans le cadre de l'entretien par le concéssionnaire. Fin juin 2007 après 40 heures de service en Corse alarme sonore de surchauffe lors d'une mise en route (la pissette ne coulait pas) donc arrêt immédiat et lors de la visite chez le concéssionnaire: turbine dénoyautée donc changement grattuit avec geste commercial. Un WE de nav en Bretagne ( 10 h de nav) + 1 désalage et nouvelle mise en route la semaine dernière dans une poubelle avec niveau d'eau 3 cm au dessus de la plaque anti-cavitation et de nouveau turbine cassée (3 pales sur 6 ), donc j'ai tout rapporté au concéssionnaire et j'espère que l'affaire va être solutionnée définitivement. J'ai un peu la trouille que ça arrive en pleine mer ou lors de ballade en mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Turbine de pompe à eau 28 Jan 2008 17:59 #231542

salut, dénoyautée ça arrive, ça m'est arrivé sur mon ancien voilier, mais 2 fois de suite, soit tu est noir soit il y à un problème technique, insiste bien auprès du pro pour qu'il regarde tout.
tu ne la fait pas tourner hors de l'eau ??? ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Turbine de pompe à eau 28 Jan 2008 18:12 #231543

• luva 86
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Je ne le fais jamais tourner hors de l'eau car je sais que l'on peut faire brûler la turbine à sec. Les ouies de rinçage, je trouve pas ça terrible car la pression de l'eau de la ville peut masquer un éventuel problème. J'ai ramené le bazar samedi et ils m'ont dit qu'ils allaient tout regarder car visiblement il y a un truc pas normal et au passage je leur ai demandé de me mettre une turbine en rab car ce n'est vraiment pas compliqué à changer (mais il vaut mieux tirer le bateau au sec car si on fait tomber un boulon dans l'eau, c'est la cata...

Re: Turbine de pompe à eau 08 Fév 2008 18:40 #231544

• luva 86
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous. Ca y est le concéssionnaire m'a appelé cette après-midi, l'engin est prêt. Il ne s'explique pas l'origine de la deuxième panne. Ils ont changé dans le doute le corps de pompe et la turbine par une d'origine et non de l'adaptable. Ils l'ont fait tourner 2h30 dans un bac et ça 'pisse' pas d'alarme donc tout devrait aller bien, je croise les doigts! Je vais le chercher la semaine prochaine et ils me mettent une turbine d'avance au cas où !!!

Re: Turbine de pompe à eau 08 Fév 2008 18:46 #231545

moi j'ai toujours 0.11 bar au port à l'arret, hier dans un bac j'avais 0.05 bar, ces turbines c'est un mystère, je vais démonter l'embase pour voir si elle est bonne ::r-
bon week end, je part à Sete mais pas de bateau ce week end ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Turbine de pompe à eau 08 Fév 2008 23:28 #231546

Bien le bonsoir Luva

Etrange, quasi les memes syptomes que mon DF 50 SUZ

merci de cf post mon post récent rubrique moteur, mais bxp de similitudes, la pissette , ne pissait pas dru avan mon réel pb

Bon vent sans moi, car pour l'heure, c'est moi qui pisse... des yeux... sniff

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Turbine de pompe à eau 09 Fév 2008 01:27 #231547

attention, pas bon de faire tourner le moteur avec les oreilles, car la pression d'eau retourne les pales de turbine quand le moteur est arrêté.

Donc démarrer le moteur, ouvrir l'eau, rincer et la refermer avant d'arrêter le moteur !

Re: Turbine de pompe à eau 09 Fév 2008 08:44 #231548

Merci Jcjcat

C'est un conseil avisé, je ne savais pas cela au niveau des oreilles

Par contre, il te faut quelqu'un pour allumer l'eau, car je ne pense pas que tu démarres , puis cours au robinet non ?

Merci

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Turbine de pompe à eau 09 Fév 2008 09:28 #231549

Fafa, tu vas chez bricotruc, et rayon jardinage/gardena, tu te fais un montage avec une vanne deportee, tu peux ainsi l'avoir a cote du moteur, voir mieux, a la console....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Turbine de pompe à eau 09 Fév 2008 10:09 #231550

Salut Sébrivière,

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça

ok

Merci

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Turbine de pompe à eau 09 Fév 2008 10:15 #231551

Et en plus, si tu n'es pas deja equipe, et si ton essieu peut le faire, profite pour mettre deux longueurs de tuyaux pour ton rincage des freins....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner