• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme de trim 25 Jan 2008 08:48 #230741

Salut à tous ! et bonne année y parait qu'il est pas trop tard ::K-)

Bon voilà ce qui m'amène. J'ai un Nuova Jolly King 670 avec un 140 CV Suzuki qui est désormais bloqué en position haute. J'ai beau essayer de le descendre avec le trim qui ronronne, batterie chargée il reste bloqué.

Auparavant, il y a avait quelques signes avant coureur qui, quand je remontais mon moteur, signalais une difficulté du moteur vers la position la plus haute : ça ralentissais, voir coincé légèrement. Les premières fois pour le redescendre je devais même le trimer au moteur et appuyer légèrement dessus.

Interrogé, un pro m'a dit que c'était normal car j'utilisais pas assez souvent le bateau ! Effectivement en utilisant le bateau tout les jours, ça c'est bien passé.

Mais maintenand que vais-je faire ? (pourt ne parioder personne) ::w- Comment redescendre ce maudit moteur ::D-

Merci de me filer la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de trim 25 Jan 2008 09:25 #230742

controle le niveau d'huile dans le trim.
ouvre la vis de purge et descends ton moteur à la main.
fais tourner le trim. ferme la vis et ......roule ma pou....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Probleme de trim 25 Jan 2008 11:02 #230743

tu dois avoir un clapet coincé par une merde, probablement en position ouverte.

Comme te le dit pia, tu ouvres la vis latérale qui permet de by-passer les clapets, tu redescend le moteur, tu refermes la vis et tu fais monter-descendre un certain nombre de fois avec la commande.

Re: Probleme de trim 25 Jan 2008 17:31 #230744

::r- ok ! merci les gars, je vais regarder ça de plus près ce week-end et je vous tiens informé, mais juste pour info. Le bateau est à l'eau, je peux le faire quand même ??? Dites-moi OUI !

Re: Probleme de trim 25 Jan 2008 17:32 #230745

Ceci étant, je sais pas trop ou regarder la vis latéral en question ?

Re: Probleme de trim 08 Aoû 2008 06:41 #230746

ma trim fonctionne mal de temps en temps des que je mes le moteur dans l eau elle ne fonctionne plus je suis oblige dele monte en puissance pour qu il marche a nouveau et encore avec du mal de quoi cela vient il merci et salut

nicoka
nicoka

Re: Probleme de trim 08 Aoû 2008 09:51 #230747

nikoka, si tu veux qu'on t'aide, prends le temps d'être précis !

Tu voudrais une réponse utile, et tu donnes des infos plus que vagues ... qu'entends-tu par 'je suis obligé de le monte en puissance ...' tu lui mets de l'EPO, ou du super ? tu lui montes dessus ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner