• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme sur moteur YAMAHA 225cv !! 20 Jan 2008 14:17 #229635

Bonjour à tous !

J'ai un petit probleme avec mon moteur yamaha 225cv 2tps v6 Betol, il demarre tres bien et tout mais cependant il a tendance à 'brouter' un peu et quand je prend les tours, il broute aussi. Je m'explique pour prendre les tours il met deja un certains temps et quand il prend de la vitesse on entend qu'il petarade. Lorsqu'il petarade le bateau avance plus vite ! Il tient le ralenti sans probleme mais defois au demarrage quand il est chaud il cale, il faut donc que j'accelere rapidement sinon c'est le calage!

Voilà je pense que ca peut provenir des bougies car elle sont de 2006 !

Merci de vos réponses ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme sur moteur YAMAHA 225cv !! 20 Jan 2008 14:31 #229636

Alors dans les premieres infos que j'ai pu trouver (je suis pas pro horsbords...).
Quel est l'annee de ton moteur, carbu/inj?

Je te fais une synthese des que tu m'en dis plus...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Probleme sur moteur YAMAHA 225cv !! 20 Jan 2008 16:26 #229637

Carbu:
Les entrée d?essences se bouchent juste avant le siège entrainant des irrégularités a mi et haut régimes?Les sièges ne sont pas remplaçable (a vérifier selon ton modèle), donc carbu a changer?
Les vis de réglage d?admission air sur le carbu trop serrées étaient matées, symptômes similaires?
Les filtres, mais cela devrait t'empecher de tourner correctement a plein gaz, en etouffant le moteur par manque d'essence,

Un capteur de temperature, sur d'autres post, cela changerait le timing et donc causerai de irregularite...

Meme certain en temperature conseil de verifie le stator, qui aurait des faux contacts avec la montee en temperature...

Donc a voir avec les pros, quelle piste ils privilegient...

Re: Probleme sur moteur YAMAHA 225cv !! 20 Jan 2008 17:28 #229638

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu si vite, c'est un moteur année 90 carbu,
pour infos je suis sortie cette aprem il a fait pareil après plus possible de redemarrer. et puis au bout de 20min il a redemarrer et tout allez bien il prennait les tours etc donc je pense à une cochonerie dans l'essence.

Voila mais je veux bien quelques précisions sur ce que ta trouvé.

Re: Probleme sur moteur YAMAHA 225cv !! 20 Jan 2008 17:43 #229639

Bon, en premier, je dirais de verifier le circuit d'essence, nettoyage carbu et verification des vis/sieges qui ont l'air de pouvoir souffrir avec le temps...

Si il repart sans soucis apres 20 min, voir si cela fait une grosse diff de temp entre panne et redemarrage. mais si pas d'amelioration apres le netoyage du system essence, le probleme temp/timing...?

A un moment, voir effectivement a changer les bougies...probablement un run d'essai avec des neuves...si rien, remets les vielles jusqu'a resolution des probs, ensuite, remets les neuves...

As tu le manuel maintenance atelier du Yam?

Re: Probleme sur moteur YAMAHA 225cv !! 20 Jan 2008 17:51 #229640

Re bonsoir,

Alors pour ce qui est de l'entretien du moteur il a toujours étét niquel, vidange, bougie etc pour un moteur qui a 18 ans il est vrnt niquel. Pour ce qui est du soucis je pense que j'ai du avoir un depot au fond du reservoir et que ça ma bouché un gocleur. Apparement ca a du passé mais je vais quand meme controlé.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner