• Page :
  • 1

SUJET :

remplacement bougies, quand ??? 19 Jan 2008 12:04 #229406

suite à divers posts, je me suis plongé dans mon bouquin du moteur, optimax 135, valable aussi pour les autres puissances d'optimax (2003), il est marqué :
de changer les bougies à 100 heures et ensuite de les vérifier toutes les 100 heures et de les changer si besoin !!
qustion comment le besoin s'en fait il sentir ? j'ai changé les miennes à 106 heures, j'en ai 260, elles sont super propres (je les ai nettoyées, pas de noir...) le moteur démarre au quart de tour, fonctionnement normal, pas de fumée...::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bougies, quand ??? 19 Jan 2008 12:23 #229407

Continue comme ca...

Chez nous on dit: Si tout marche, tu ne touches a rien !!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: remplacement bougies, quand ??? 19 Jan 2008 12:43 #229408

C'est difficile à determiner:RB:+).... car suivant ton utilisation les bougies s'abiment plus ou moins vite::S-).

Le constructeur donne une estimation, une préconisation, aprés tu peux le ressentir au démarrage (difficile), sur la consommation...:M:+)

En faisant comme tu fais, à savoir les verifiant réguliérement, tu jugeras le moment opportun pour les remplacer....::r-

PS Les biéres sont fraiches lol....:^dB}

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: remplacement bougies, quand ??? 19 Jan 2008 19:43 #229409

je vais en avoir moins cher grace à un pneuboat super sympa, ça sert aussi à ça le forum, bravo :B:+) je vais encore faire un peu tirer les miennes, je vais essayer de faire 200 heures, on verra si ça tient, sur le site NGK ils les préconisent comme pour beaucoup plus que 100 heures, corps en titane...faut dire que chez le marchand elles sont à plus de 20 ? pièce, et comme il y en à 6 ::M-):M:+)::M+)

ericbiker83

Re: remplacement bougies, quand ??? 19 Jan 2008 21:43 #229410

salut a tous pour les bougies
-bougies classique(ZFR5G, DCPR6E....) 100hrs
-bougies platinium(PZFR5G, P...) 200hrs
-bougies iridium (IZFR5G, I...) 300hrs
je te conseille vivement des iridium(c est vrai plus cher a l achat mais apres tu peux y aller pour 250hrs trankil!!!)
petit conseil sert les juste a 3/4 de tours apres contact car si tu dois faire plusieurs saisons avec tu dois les enlever pour mettre de l huile dans les cylindres puis les remettre, a force le joint risque d etre tres aplatis et apres tu es obliger de serrer plus fort!!!!
pour les opti il faut mieux des iridium car avec des ralenti prolonger (style peche....)les bougies classique s encrasse et le moteur a des ratés tu mets des iridium et c est fini!!
en plus moins polluant, gain de puissance, conso.....
pour tout dire j en ai meme mis sur mon GSX R 1000 et c est encore pas pareil qu avant!!(deja que c etais un missile!!!)
Mike.squat

Re: remplacement bougies, quand ??? 19 Jan 2008 22:05 #229411

Faut que juste que tu prévois 1 jeu de secours..
a+

phil
phil

Re: remplacement bougies, quand ??? 20 Jan 2008 01:33 #229412

Merci mike, j'ai commandé des platinium, les prochaines je prendrai des irridiums, dans 200 heures :sc))
Prévient moi si tu passes dans le coin avec ton missile que je m'écarte du milieu de la route ::M-)::e-:^dB}::r-::r-::r-

ericbiker83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner