• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien moteur Honda 50 cv 4 temps 13 Jan 2008 15:29 #227873

Salut à toutes et à tous.
Je viens à la pêche aux infos :
Je possède un 50 cv Honda de 2006. Je vais faire un entretien prochainement chez un concessionnaire Honda avant de réattaquer la saison 2008 (le moteur étant encore sous garantie): vidange embase, vidange moteur, changement des 3 bougies, du filtre à essence et du filtre décanteur. Un concessionnaire m'annonce 2 heures à 2 heures trente de main d'oeuvre (110 ?) plus les pièces pour autant ( total environ 200?).
A titre indicatif, le moteur a fait l'objet d'une révision des 20 heures en juin 2006 puis d'un hivernage en novembre 2006. Depuis novembre 2006, il a navigué 40 heures environ.
Le temps passé et le coût demandé vous semblent-ils raisonnables? (il n'y a pas d'hivernage)
Merci de vos réponse.
Que me conseillez-vous par la suite pour l'entretien annuel du moteur ?
FAire soi-même lavidange moteur et le remplacement des filtres ou laisser les professionnels s'en occuper?:H:-)

Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien moteur Honda 50 cv 4 temps 13 Jan 2008 15:53 #227874

Pour infos, la révision de mon Honda sur les mêmes bases que tu viens de citer + hivernage, je m'en sors entre 130 et 150 euros environ (avec changement du filtre décanteur et non purge seule, et sans changement des bougies).

C'est vraiment parce que j'ai pas le temps et que mon SR est à 500 bornes de chez moi, parceque c'est effectivement faisable soi même sans aucun soucis.
Le seul point qui est plus ardue je pense pour un néophyte total, c'est la distribution (tension de la courroie, changement...)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner