• Page :
  • 1

SUJET :

rodage moteur susuki 250 CV 06 Jan 2008 10:08 #226358

Futur et heureux proprietaire d 'un semi rigide motorisé par un 250 CV susuki merci de bien vouloir me communiquer si un rodage moteur est necessaire et si un entretien est requis après le rodage.
Internautes à vos plumes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur susuki 250 CV 06 Jan 2008 10:46 #226359

Pierre, sur la doc du moteur tu as le rodage de 10 heures et son application.... si tu ne l'as pas je te l'enverrai!!!! ensuite vidanges au bout de 10 ou 20 heures.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: rodage moteur susuki 250 CV 06 Jan 2008 10:58 #226360

salut steric merci de ta réponse.
je dois aller chercher le bateau fin février alors je me prépare! mais je n'ai pas la doc. Je suppose que tu parles de la vidange moteur ?
mais avec filtre aussi ? et pour l'embase moteur?

Re: rodage moteur susuki 250 CV 06 Jan 2008 11:00 #226361

Non cela ton concessionnaire te le dira... je te parle comment roder ton moteur selon Suz???

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: rodage moteur susuki 250 CV 06 Jan 2008 14:00 #226362

Bonjour Pierre,

Mon SR a moteur possédant un bloc commun avec le tien. Comme te l'a confirmé Steric, un rodage d'une dizaine d'heures est prescrit par le constructeur.

Les 3 premières heures, il est recommandé de ne pas dépasser 3000/3500 trs/mn. Puis on peut augmenter progressivement le régime moteur jusqu'à atteindre le maxi pendant de très courtes périodes. Il faut éviter de maintenir le moteur trop longtemps à un régime linéaire. Il est recommandé de faire varier le régime.

Au bout des 10 heures, une vidange de l'huile moteur est réalisée. Après, vogue la galére !

Re: rodage moteur susuki 250 CV 06 Jan 2008 14:42 #226363

bonjour scata,
merci pour les indications très précises.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner