• Page :
  • 1

SUJET :

SURMOTORISATION 05 Jan 2008 23:32 #226336

Bonjour je suis entrain d'acheter une coque dure. la motorisation maxi et de 90 cv le probleme c'est que je voudrais mettre un yamaha 100 cv qui est le meme que le 80 cv 4t en poid et cylindrée car la consomation et sois disant inférieur avec le 100 car moin dans les tours un concessionaire sera t'il d'accord pour le monté merci:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SURMOTORISATION 06 Jan 2008 00:32 #226337

Sur du bateau neuf, à mon avis aucun concessionnaire ne seraient d'accord pour passer outre la puissance max, la garantie ne serait plus valable et les risques pour l'intégrité de la structure du bateau importants. ET ne parlons pas de l'assurrance qui ne te couvrirait pas en cas de pépins (PMB sort de mon corp !! ::e-::e-

A proscrire donc !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: SURMOTORISATION 06 Jan 2008 07:36 #226338

Si tu en fait la demande auprés de ton consessionnaire , pour 10CV
suplémentaires , et avec l'accord du constructeur biensur !.
qui devra corriger la nouvelle puissance sur plaque signalétique du bateau

Pour te donner un ordre de grandeur
ma motorisation maxi constructeur avant achat était de 3OOCV
J'ai demandé de passer a 400CV et !! avec la plaque signalétique correspondante
J'ai fait établir mon carnet de franchisation aux affaires maritimes
pas de probléme !!!
Je suis assuré en responsabilité civil et vol
Effectivement dans ce genre de projet , il faut que tu soit clair sur tout , afin d'éviter les gros soucis en cas d'accident
j'éspère que ton projet ce réalisera

a bientot
a bientot

Re: SURMOTORISATION 06 Jan 2008 11:26 #226339

Salut ALain

C'est intéressant ca. On t'il modifié le bateau (renfort, ...) ou ton Jocker pouvait sans soucis encaisser la fougue des 2 HPDI ? ::A-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: SURMOTORISATION 06 Jan 2008 12:50 #226340

bonjour olivier !!!
non!! car en réalité le 26' est homologué avec deux fois trois cent chevaux
A vrai dire ; ce qui a motivé ma démarche lors de notre achat , c'est la photo de pub grand format du bateau , affiché chez HEP
équipé avec deux 300CV HPDI.
Puissance maximal d'homologation .
Avec un budjet suplémentaire la tentation etait grande !!! mais éffectivement il fallait y apporter certaines modifications sur le tableau arriere ;
qui n'était pas d'ordre structurel , mais simplement une découpe des petites plages latérales a découper ; afin de pouvoir y loger les deux moteurs ;
Le seul inconvénient !!! et pas des moindre ; plus de place pour l'échelle de bain .
Puissance Annoncé a 750 CV sur le clubmann 33' alors que l'homologation maxi est de 1000 CV
tous est presque possible et je pense que LECFLAV pourrais optenir facilement les 10 CV suplémentaires
a bientot sur le forum

cordialement
a bientot

a bientot
a bientot

Re: SURMOTORISATION 06 Jan 2008 13:50 #226341

Pour aller dans le sens de wanene, j'ai pu constater que les constructeurs avaient une certaine marge de manoeuvre dans l'homologation de leurs bateaux.

L'hiver dernier, mon SR est retourné chez le constructeur pour quelques aménagements ne concernant en rien la structure de la coque et du tableau arrière. A ma grande surprise, j'ai constaté que la puissance maximale officiellement autorisée est passée de 200 à 250 CV. A cet égard, une nouvelle attestation d'homologation m'a été remise annulant l'effet de la précédente et une nouvelle plaque d'identification du SR a été apposée sur la coque.

Comme Wanene, je te conseille de t'adresser au constructeur pour savoir s'il accepte d'homologuer une coque plus généreusement motorisée. Par contre, ne fais pas l'erreur de surmotoriser 'sauvagement' ton SR, sous peine de perdre la garantie du constructeur et de modifier unilatéralement les termes de ton contrat d'assurance. Gare en cas de pépin grave !

Re: SURMOTORISATION 07 Jan 2008 18:56 #226342

Salut !

M'étant renseigné pour le même projet (20CV de plus que homologation) j'ai l'info suivante:
mon assureur est ok...pour lui pas de problème
ce sont les affaires maritimes qui ne sont pas d'accord si plaque constructeur non modifiée en bonne et due forme apr le constructeur.

Voili voilà

Re: SURMOTORISATION 07 Jan 2008 19:07 #226343

Ce qui reprend ce qui a ete dit plus haut, il faut d'abord demander au constructeur, ensuite, les assurances ne peuvent rien dire, car le bateau est motorise dans la limite de la plaque, et pareil pour les Aff Mar....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: SURMOTORISATION 07 Jan 2008 22:12 #226344

Meme ci le tableaux arriere accepte 30 kilo de plus que la puissance maxi noté sur la plaque donc pour 10 cv de plus ca fait beaucoup de probleme je sais bien qui faut ce limité en puissance m'est je trouve que cela est domage

Re: SURMOTORISATION 07 Jan 2008 22:24 #226345

Attention, le poids et la puissance sont lies.
Mon tableau a moi est donne pour 140 cv et 185 kg (environ), si je demande au constructeur de pouvoir mettre un 150 cv verado, voir 170 suz, il regardera, et mettre a jour les deux paramettres sur la nouvelle plaque qu'il t'enverra, a savoir 155cv / 235kg ou 175cv/ 270kg....tout cela a condition que son bureau d'etude valide le nouveau montage (deja fait normalement dans les calculs de construction du bateau)....

Donc tes 30 kg sont juste pour authoriser une plus grande gamme de moteur dans la puissance homologuee de depart.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner