• Page :
  • 1

SUJET :

Combien d'heures pour un 2 ou 4T 05 Jan 2008 09:57 #226263

• flo33
  • Portrait de flo33 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,
J'aimerais connaitre le nombre d'heures de fonctionnement possible d'un moteur 2 T et 4t? Je sais bien que la question n'est pas évidente car beaucoup de critères sont à prendre en compte (marque, entretien, utilisation et peut être cylindrée). A partir de combien de temps peut on envisager de renouveler son moteur? Serait il possible de faire une moyenne? Vos avis et expériences m'intéresse beaucoup car je n'ai vraiment aucune idée sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combien d'heures pour un 2 ou 4T 05 Jan 2008 10:03 #226264

Jamais si tu changes au fur et à mesure les piéces defectueuses!!!!:^dB}

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Combien d'heures pour un 2 ou 4T 05 Jan 2008 12:17 #226265

Beaucoup de choses doivent être prises en compte, mais avec un bon entretien compte 3 à 4 000 heurs.::d-

Re: Combien d'heures pour un 2 ou 4T 05 Jan 2008 12:28 #226266

4000x30=120000km? probable
4000:100=40 années de bons et loyaux services
graisse le bien et fais lui boire beaucoup d'eau douce et il finira chez un anticaire
Cordialement

Aningoul 99 TN

Re: Combien d'heures pour un 2 ou 4T 05 Jan 2008 15:58 #226267

slt,

De bonnes révisions, de bon hivernages, tu peut monter jusqu'à 5000 heures sur du yamaha les autres marques je connais pas trop, mais suzuki en 4 temps injection est à peu près parreil.

Après tous dépend de ton utilisation, si tu fait une centaine d'heure par an tu pourrat concerver ton moteur entre 6 et 10 ans

Et si tu fait des heures de nav tu comptes 5000 heures avec un entretien soutenu et régulier.

Attention un moteur marin qui reste au port et qui ne tourne qui l'été par exemple s'abimera plus qu'un moteur qui tourne 1 fois par semaine été comme hiver.

a+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner