• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: question df50 03 Jan 2008 20:48 #225809

salut michel ça m'interesse aussi stp...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question df50 03 Jan 2008 20:49 #225810

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Fafa 50 , y avait il assé d'eau dans ton bac ?
La turbine se trouve au dessus de la plaque anticavitation donc il est imperatif pour un bon amorçage de celle ci que l'eau arrive à son niveau .

Daniel ::d-

Re: question df50 03 Jan 2008 21:14 #225811

a rugby man 62
c est fait
a bientot

michel92
michel92

Re: question df50 03 Jan 2008 21:14 #225812

le DF 50 qui est un moteur à injection doit être obligatoirement monté avec un filtre décanteur, car comme le disait Michel92 les injecteurs ne supportent pas l'eau.
Pour avoir eu un DF 50, le filtre décanteur était installé dans ma console qui avait un réservoir incorporé.

Christian 62

Re: question df50 03 Jan 2008 21:32 #225813

Heuuu, 2003, le F50 n'est certainement pas un EFi, mais un carbu.
Le remplissage du trim se fait toujours moteur relevé.

Re: question df50 03 Jan 2008 21:47 #225814

Salut

Aucun Suzuki DF n'a de carbu. C'est de l'injection depuis que suz fait du 4T.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: question df50 03 Jan 2008 21:48 #225815

Ha, pardon::g- J'étais sur du F50, du yam, quoi::z-

Re: question df50 03 Jan 2008 22:23 #225816

non pas la peine de mettre un filtre decanteur le problème ces l'hiver en hivernage il faut garder le réservoir avec le pleins et du produit stabilisant ce qui evite la condensation d'eau dans le réservoir par contre en saison sa ne risque rien puisque la température est élever et la pas de condensation et il faut impératif le faire tourner une fois par mois avec oreille ou dans un bac si tu l'hiverne pas
allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Re: question df50 04 Jan 2008 15:48 #225817

ben moi sur un injection je me pose pas la question et je monte un decanteur qui fait aussi role de filtre !

Quand tu vois en fin de saison toutes les merdes qui trainent dans le fond de ta nourice plastique, je suis bien content de rajouter un element de filtration en plus du petit filtre qui il y a d integré dans le moteur.

de plus prend un decanteur transparent cela te permettra de voir d eventuelle trace d eau, car si il y en a beaucoup et qu'elle passe dans le circuit d injection c est la catastrophe.

il est vrai que moi en un an j ai pas un trace d eau dans le decanteur, mais j ai un autre copain qui lui a deja purgé le decanteur sur son etec 75 car il y avais de l'eau! vaut mieux prevenir que guerir !

perso.orange.fr/roland.barre

Re: question df50 04 Jan 2008 19:28 #225818

bonsoir,

Il précise bien que toutes les marques de moteur horb bord, comme in board doivent obligatoirement posssèder un décanteur pour les moteurs 2/4 temps à injection, sinon aucune prise en garantie que se soit de la pompe ,comme des injecteurs n'est envisable.

Normalement le commerciale qui vend un bateau doit insister sur le fait de poser un décanteur et si jamais l'acheteur soutient qu'il ne veut pas de décanteur, aucune garantie ne peut s'applique sur un moteur injection bien sur .

Moi je réfléchirais sérieusement sur le faite de poser un décanteur à 150 euros, et sur le faite de changer 4 injecteurs+ pompe haute pression + la pompe éléctrique (sur certaine marque) + la main d'oeuvre a+.

Re: question df50 04 Jan 2008 22:47 #225819

re Oyé,

en réponse à la réponse de mamifada que je remercie

effectivement, l'eau dans mon bac est juste en dessous de ma plaque anticavitation, ce qui pourrait expliquer cela, cependant, je poserai la question à mon cons' , concernant la pompe à eau .

Merci encore, et bon vent, suttt qu'en ce moment, du Finistère à la Manche ce doit être quiff quiff non ?
Cordialement,
fabrice

FAFA50
Don Cabillaud

Re: question df50 05 Jan 2008 10:43 #225820

merci michel !!!

Re: question df50 06 Jan 2008 11:20 #225821

Bonjour Michel,

désolé si j'arrive peut-être un peu tard mais je suis aussi intéressé

Merci d'avance

::r-

Re: question df50 06 Jan 2008 11:55 #225822

bonjour
a zor glub
c est fait
salutations

michel92
michel92

Re: question df50 06 Jan 2008 12:04 #225823

bonjour,
le filtre decanteur je le monte a la sortie de la poire d'amorssage et avant le robinet d'arret ou apres le robinet d'arret
Merci
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Re: question df50 06 Jan 2008 12:11 #225824

bonjour
concernant la pose d un filtre decanteur
je pense qu il devrait se fixer entre le reservoir et la poire d amorcage
pour moi la poire d amorcage doit se placer verticalement et le plus pres possible du moteur
salutations

michel92
michel92

Re: question df50 06 Jan 2008 19:27 #225825

• daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
concernant l'hivernage,j'ai fait quelques recherches sur le forum.
Il y a ceux qui font tourner le moteur 1 fois par mois,et ceux qui 'remise' le moteur.Pour ma part ce sera la deuxieme solution vu que le bateau n'est pas chez moi,je ne pense pas vraiment que l'une ou l'autre solution soit la meilleur mais c'est plus pratique pour moi.
Si j'ai bien compris pour mon DF50 (je cite aussi bien le forum que m'on manuel susuki):
je rince mon moteur en le faisant tourner avec de l'essence stabilisée puis je pulverise une huile brumisante dans la lumiere d'admission d'air jusqu' a ce qu'il fume et j'arrête le moteur.Ensuite même huile dans chaque cylindre puis actionner le volant de plusieurs tours pour bien répartir l'huile.
Est-ce une procédure correcte à votre avis?
Puis-je,lorsque je fais tourner le moteur avec l'essence stabilisée,ajouter un produit pour dissoudre le sel?efficace ou pas si oui quel marque
Et enfin quel quantité d'huile faut-il,en gros,vaporiser?
J'attends vos commentaires par rapport à cette procédure et si possible quelques réponses à mes questions.Merci.

Re: question df50 07 Jan 2008 11:38 #225826

salut a tous! sur tout montage decanteur obligatoire!Meme sur un carbu car quand on vous dis qu apres il faut deposer les carbus les nettoyer et refaire la synchro il y en as pour un bon billet et forcement ca enchante pas!!c est vrai qu un peu d eau dans un carbu n est pas la fin du monde (enfin si ca ne stagne pas longtemps!!!) un trou on ouvre en grand et souvent sa passe en charge bien sur!!
par contre comme Michel, Kergoat, Dessertenne (le vrai????) et les autres sur un moteur injection pour toutes les bonnes reponses citées il faut ABSOLUMENT un filtre decanteur(encore faut t il le vider lors des revisions(ou le changer si cartouche!!!) ou y jettais un oeil de temps en temps! Comme Michel je monte la poire verticalement le long du decanteur mais juste avant l entrée du decanteur (pour deux raisons car il est plus facile de re-remplir le decanteur une fois vide quand la poire d amorcage est montée entre le reservoir et le filtre et comme ca on peut aussi voir d un coup d oeil la presence d eau dans le decanteur en amorcant le circuit d alimentation en carburant du moteur tiens j en ais trouver une autre en route generalement le decanteur est monté dans un coffre fermé si la poire est avec ca evite des surprises de syphonage d essence comme quand la poire est montée a l exterieur le long des cables au niveau de l entrée moteur !
c est pas parce qu j en ais qq1 a dispo mais c est vrai il faut un decanteur( je pourrais j en mettrais meme un sur ma voiture a defaut de ceux qui mettent des gros amplis dans le coffre moi je mettrais un gros decanteur l histoire de savoir ce qui rentre dans les veines de ma belle!!
si je veux qu elle m emene loin il faut que je la menage!!!!
Mike.squat

Re: question df50 07 Jan 2008 13:43 #225827

• daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Merci pour tes infos. Je vais réfléchir sérieusement à la pose d'un décanteur pour la prochaine saison.
Par contre, qq aurait-il des commentaires par rapport à ma procédure d'hivernage (voir mon message précédent)?

Re: question df50 08 Jan 2008 22:18 #225828

Bonsoir Mike.squat 17,
Peux tu faire des photos sur l'installation de ton décanteur et me les envoyer sur mon mail perso
je te remercie

jetmans 33
jetmans 33

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner