• Page :
  • 1

SUJET :

entretien barre franche 03 Jan 2008 10:09 #225678

Bonjour,

J'ai du jeu dans la bare franche de mon Yamaha 30cv autolub (30DRO de 1992). J'ai remarqué que les bagues plastiques étaient usées voir cassée pour l'une d'entre elle + de l'usure de matiere sur le bloc moteur là où frotte la barre franche.

Serait il possible de trouver une vue eclatée de ce moteur pour pouvoir mieux vous expliquer ce qui se passe et vous demander conseil sur les réparations à faire.

merci d'avance,

chtibreizh, le chtimi du Finistere nord !!!!
chtibreizh, le chtimi du Finistere nord !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien barre franche 03 Jan 2008 14:22 #225679

Re: entretien barre franche 05 Jan 2008 16:02 #225680

slt,

c'est du classique, se qui t'arrive, les baque casse a cause du sel, soleil et compagnie.

ce que j'ai fait, j'ai découper dans un bondon plastique pour refaire les rondelles qui c'était casser et tu revisse bien ta poignée.

tu peut commander le kit chez yam mais la jeu au bout de certaine nav revient de toutes façon

Re: entretien barre franche 12 Mai 2008 00:33 #225681

Attention, j'ai un 30CV YAM autoloub aussi , et en voulant resser avec une cle a pipe de 10 la vis, pour diminuer le jeu dans la barre france, j'ai serré trop fort la vis, et je l'ai cassée !!
Pour sortir aujourd'hui (beau temps sur region parisienne) j'ai sortis un brave yam 9,9qui marche nickel.
J'ai sortie la barre des cables d'accerelateurs, je vais percer pour enlever la vis cassée et apres je choisrai de faire un filletag dans un diametre + gros ou alors de percer , et de mettre une tige filleté avec un ecrou + rondelle de chaque coté. Mais je trouve de toute facon que la vis en fragile

Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner