• Page :
  • 1

SUJET :

Dépannage optimax 150 CV 29 Déc 2007 18:57 #225061

• lolo22
  • Portrait de lolo22 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Suite à un problème d'arrivée d'essence (tuyau d'alimentation bouché au niveau du réservoir), j'ai du rentré au port au ralenti complet.
Aprés plusieurs semaine sans utilisation, je suis dans l'impossibilité de le remettre en marche. Malgré le montage qui me permet d'alimenter le moteur en essence en amont de la poire d'amorçage, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas. Le moteur tousse mais ne démarre pas et les bougies ne sont pas 'mouillées'. Existe t-il une procédure de purge du circuit et des rampes d'injection ?
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dépannage optimax 150 CV 29 Déc 2007 19:03 #225062

hello tu as une purge sur la pompe et sur la rampe identique a une valve et bouchon de chambre a air :rB:+):rB:+)

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: Dépannage optimax 150 CV 29 Déc 2007 21:45 #225063

comme t as dis Solent tu as deux valves (type valve de roues) sur ton rail babord(en regardant le moteur de l arriere!) celle qui sort horizontalement est une derivation du circuit d air(pour prendre les pressions d air pour info environ 80psi!)
celle qui sort verticalement est celle pour l essence(environ 90psi)

dans ton cas -remets de l essence dans ton resevoir
-demonte ton filtre a essence moteur le vider pour etre sur de ne pas avoir d eau ou de jus bizard!!!(c est la cartouche fixer sous l ensemble cuve a niveau constant(vst) elle a une sonde 1fil qui arrive par le dessous, une cle a filtre tu le devisse le vide et le remonte
-poire avec ta poire a essence afin de remplire la cuve a niveau constant
-tu mets le contact et tu verifie d avoir le bbbzzzzzz de la pompe a essence (pour etre sur qu au moins elle est alimentée) si pas de bruit(verifie ton coupe-circuit(si il est ouvert pas d alimentation du relais principal)si tjrs rien surement ta pompe a essence hs (on verra pourquoi plus loin)
-pour etre sur tu branches un mano sur la valve d essence citer plus haut (90psi)
- tu nas pas de mano tu peux quand meme verifier si tu as une pression suffissante en appuyant sur l obut de la valve si le jet a la chiasse(coule) ou si rien- pompe a essence haute-pression HS - normalement ton jet devrais monter a une quinzaine de centimetre

au vu de tes symptomes et de ton manque d essence je dirais pompe a essence haute-pression HS ces pompes a essence n aiment pas tourner a sec ou avec de l eau
essaie tu seras fixer!!!
Mike.squat

Re: Dépannage optimax 150 CV 30 Déc 2007 19:09 #225064

• lolo22
  • Portrait de lolo22 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Voilà ce que j'ai testé cet aprés midi sans pouvoir remettre le moteur en route.
Quand je tourne la clé sur run, la pompe à essence se met en route l'espace de 2 à 3 seconde puis s'arrête. pendant cette manoeuvre Il n'y a rien à sortir par la valve de la rampe à essence(clapet de valve maintenu ouvert par une tringle metallique de mon invention!!!), et ce même aprés plusieur manoeuvres.
Quand je tente un demarrage avec le clapet de valve maintenu toujours ouvert, l'essence glicle pendant 2 à 3 secondes au début puis plus rien.
Je relache le clapet de valve et je tente un demarrage: quelques toussottement timide mais on est encore loins du compte.
Hier j'avais démonté la pompe à essence à membrane pour voir l'état des clapets et membranes: tout est OK . puis j'ai démonté et vidé le filtre à essence, je me suis assuré que l'essence arrivai bien en poirant quelques coups: OK également . j'ai remonté le filtre puis je l'ai rempli en poirant.
La poire est restée dure comme du bois pendant toute la durée des essais cet aprés midi. j'ai toujours l'impression qu'il a de l'air dans le circuit au niveau des rampes quand on purge à la valve.
Il y a une alim au niveau de la cuve à niveau constant? electrovanne? pompe?
Voilà je suis aussi sec que mes injecteurs!!! si ça continue ma facture d'essence sera légére la saison prochaine!!

Re: Dépannage optimax 150 CV 30 Déc 2007 20:43 #225065

sans mail ça ne va pas être facile

revenger

Re: Dépannage optimax 150 CV 30 Déc 2007 22:07 #225066

pour etre sur !!!
tu as deux vis(tete fendue) sur ta cuve a niveau constant en bas pour pouvoir vidanger les deux cuves verifie que tu es bien de l essence en les desserant si ok repoire pour re-remplir tes cuves!
verifie l alim de la pompe a essence au multimetre(12v temporiser au contact(mais plus de 2sec.normalement!!!!!!)
si ok pompe alimenté pas de pression= Pompe haute pressions HS
c est du sur et pas etonnant !!!!
la pompe est dans la cuve a niveau constant elle est alimenté par les deux fils (noir masse- rouge +) que tu vois en sortir!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner