• Page :
  • 1

SUJET :

les démarrages et vous... 22 Déc 2007 05:45 #223942

Bjr, je dispose d'un SR avec un yamaha 30CV de 97 Autolub (3 cyl) avec démarrage manuel (tirage corde).
Chaque démarrage a froid demande au moins 7 ou 8 tirages de corde, est-ce normal pour un moteur de 10 ans ou pas ?
Cela ne le fait plus du tout à chaud ou un simple tirage suffit...
Les bougies ont étaient changées par l'ancien propriétaire en mai dernier, cela pourrait-il venir de là ? Quels sont vos conseils pour améliorer les démarrages à froid ? Merci, cordialement Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les démarrages et vous... 22 Déc 2007 08:38 #223943

T'inquietes pas ca me fait pareil sur mon 850 Yamaha, pourtant je change les bougies tous les deux mois
i20.servimg.com/u/f20/11/51/53/83/s850_c10.jpg

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: les démarrages et vous... 22 Déc 2007 14:19 #223944

ci tu me rassures un peu... mais j'en entends tellement sur le forum qui disent que leur moteur tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour... je suis preneur de tout autre conseil/experience...

Re: les démarrages et vous... 22 Déc 2007 16:41 #223945

Ben si en lanceur manuel il y en a qui te dise qu'il démarre à chaque fois au 1/4 de tours, cela veut dire qu'il ne navigue que l'été par beau temps.
:^-C}

Re: les démarrages et vous... 22 Déc 2007 16:55 #223946

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Anormal, peut être pas, mais pas non plus au mieux de sa forme

PMB
PMB

Re: les démarrages et vous... 22 Déc 2007 22:17 #223947

T'as raison gaia, mais tu dois parler de celui qui tire sur la ficele, 850cm3, avec 3 cylindres et 13Kg par cylindre, c'est pas tous le temps evident
::K-)::r-

Re: les démarrages et vous... 23 Déc 2007 10:23 #223948

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Criscat.......je ne parlais pas de toi, mais du 30cv Yamaha de 97, il fait 850 cc?

Ne me dis pas qu'un 2t 30cv qui ne démarre qu'au huitième coup est un moteur en super forme, aucun des mien ds cette game 25-30 n'est jamais parti au dela du 5ème, ou alors il était noyé ou avait un problème

PMB
PMB

Re: les démarrages et vous... 23 Déc 2007 10:30 #223949

Bah, un démarrage de 2 temps à carbus, c'est souvent capricieux.
Les bougies, si elles sont fatiguées, ne facilitent pas le démarrage et pertubent le ralenti. Ca peut-être ça, mais ça peut provenir de beaucoup d'autres choses.
Il faut trouver le bon compromis entre gaz, starter et le bon coup de corde.

Re: les démarrages et vous... 23 Déc 2007 17:55 #223950

Faut dire aussi que je ne tire pas le starter, faudrait-il le faire et alors comment ? (à moitié, complétement)
Par contre nouveau pb, historique : il y a 2 mois aprés 1 journée de navigation je rentre au port et au ralenti le moteur cale puis a du mal à redémarrer (l'eau semble monter dans l'embase puis moteur cale). Depuis je le fais tourner au ralenti 10 min tous les 15 jours avec des oreilles et aucun pb.
Et aujourd'hui, vlan : au ralenti tout va bien puis lorsque j'accélére le moteur fonctionne pendant qq secondes puis le voyant rouge d'alarme (huile/température) s'allume et le moteur reste au ralenti car si j'essais d'accélérer il n'accelere pas et fait du bruit comme s'il tourner avec 1 ou 2 cylindres de moins (sécurité moteur ?).
Bien évidemment il y a de l'huile dans le carter (modéle autolub).
Par contre a bas régime j'ai pu rentrer sans pb durant 1H et lorsque j'essayer d'accélerer le voyant se rééclairer.
Ce que je ne comprend pas c'est que le moteur ne semblait pas du tout chaud (au toucher) et si j'éteignais puis rééclairer immédiatement le moteur (au 1/4 de tour) le voyant ne s'éclairait plus...
Dernière remarque en lavant le bateau j'ai remarqué pour la 1ère fois que de l'huile avait coulé par différent trous situé juste au dessus de l'hélice par où sort l'eau habituellement, est-ce une piste ???
Merci par avance à tout ceux qui pourront m'aider... Cordialement Chris

Re: les démarrages et vous... 01 Jan 2008 21:11 #223951

Pour les demarrages c'est pareil 5 ou 6 coup avant demarrage. Conseille met du SP98 Total excellium moi le mien je trouve qu'il demarre mieux, Starter tu tire 2 ou 3 fois dessus et tu le laisse, poire bien dur, du gaz (pas en prise!!!) et tu verra il demarrera mieux. (change quand même les bougie et garde les autres de secours)

phil
phil

Re: les démarrages et vous... 01 Jan 2008 21:15 #223952

Ah pour le reste, regarde si tu le plein d'huile (autolube) ou autrement change ta turbine, car c'est les simptomes d'une alarme avec limitation de régime (manque d'huile ou surchauffe), pour essayer chez toi pas les oreilles met un bac a eau pour voir le bon fonctionnement de la turbine.

phil
phil

Re: les démarrages et vous... 03 Jan 2008 22:52 #223953

ben je vais te dire comment je fais avec mon 60cv yamaha autolub de 1992 (comme avec ma débrouissalleuse). L'été pas trop de soucis mais l'hivers aprés 1 mois ou 2 de froid glacial c'est dure voir impossible. Donc j'enlève les bougie et verse dans le cylindre 1 à 2 cm (sans compter) d'essence directement dans les 3 cylindres... Démarrage alors à la remière fois. pour la forme j'essaye quelque fois avant normalement mais il démarre pas. Pourtant il tourne ensuite comme une horloge.
voilà

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner