• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 18 Déc 2007 20:26 #223534

bonjour
j ai un soucis avec mon moteur yamaha 40 cv 2 temps, dernierement le moteur calais souvent a l acceleration, redemarais mal, j ai donc demonter les 3 carbu (il y a avait une sorte de gelee blanchatre dans les cuves, je sais pas trop a quoi ca correspond d ailleur ? ) maintenant il tourne nickel sauf a haut regime ou a fond on a l impression qu il se bride, pouvez vous m eclairer sur ce probleme ? (prise d air mauvaise arriver d essence ?)
merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 18 Déc 2007 21:29 #223535

Vérifie qu'il n'y ait pas d'eau dans le carburant.

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 18 Déc 2007 22:22 #223536

Salut, as tu bien démonté et soufflé tousls gicleurs ainsi que les passages internes des carbus?

profile.myspace.com/teamavon

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 18 Déc 2007 23:00 #223537

bonsoir

ton soucis vient d'un problème d'eau dans ton réservoir ou ta nourrice c'est pour sa que tu retrouve un liquide blanchâtre dans tes cuve de carburateurs l'essence, l'eau et l'huile ne font pas bon ménage.(mayonnaise)

ton moteur et un autolub? ou le modèle ou tu mais de l'huile dans l'essence (modèle enduro)

Pour tes soucis de bridage quand tu est a fond , soit le moteur avale de l'eau, soit tu a mal nettoyer ou remonter tes carburateurs.

il serait préferable que tu redémonter , tu renettoies, et par la même occasion tu vidange ton réservoir et tu repart avec de l'essence propre

amuse toi bien cordialement dessertenne

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 08:23 #223538

merci de vos reponse
oui c est un autolub, effectivement il y a peut etre de l eau qui traine dans ma nourice je vais tout vidanger et renetoyer, sinon dans les carbu a l emplacement des gicleurs il ya des petits bouchons plastiques dans le trou, a quoi servent ils ? ils m ont l air un peu usés , si ils sont la c est qu ils doivent servir a quelque chose ? au fait c est bien du sans plomb 95 ? car c est un moteur des annees 90 .

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 08:23 #223539

merci de vos reponse
oui c est un autolub, effectivement il y a peut etre de l eau qui traine dans ma nourice je vais tout vidanger et renetoyer, sinon dans les carbu a l emplacement des gicleurs il ya des petits bouchons plastiques dans le trou, a quoi servent ils ? ils m ont l air un peu usés , si ils sont la c est qu ils doivent servir a quelque chose ? au fait c est bien du sans plomb 95 ? car c est un moteur des annees 90 .

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 10:13 #223540

bonjour

sp 95 ou 98 pas de problème c'est moteur avale les deux . les petits bouchons en plastique servent pour le circuit de ralenti, ils servent a se que le carburateur face passer une toutes petites quantité d'essence par un circuit interne, autrement si il ne sont pas étanche il y a trop de débit ou d'aspiration d'essence au ralenti, est ton moteur cale. j'en est fait l'experience mais bouchon etait manger par l'essence et il tomber au fond de la cuve.le moteur se noyer au ralenti.

cordialement dessertenne

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 11:53 #223541

salut dessertenne
sur le miens aussi il y avait ce bouchon qui ete coller dans la cuve
mais il demarrer tres bien et garder sont ralentie (ses mon flotteur qui avait plus sa course il ete bloquer )
pour infos le kit reparation 100e et la bouteille de vignaige 1.50e

non a la fermeture antifer

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 12:57 #223542

peut on acheter ces bouchons separement ? est qu ils peuvent jouer sur le fait que mon moteur se bride plein gaz ?

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 13:12 #223543

salut elodie
on pe tout avoir au details chez yam
ref-- 93210-04228 (joint thorique )
ref-- 676-14186-00 ( bouchon )

au dessus de ton carbu il y a une plaque en triangle avec des joints a tu regarder
tu a le meme probleme que jai

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 13:57 #223544

Bonjour Elodie,
J'ai eu un jour un pb de flotte dans les cylindres d'un mercury 20 cv. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Conséquence : Mauvais démarrages, étouffement à haut régime,et le ralenti ne tenait pas.
Aprés démontage du moulin, il apparaissait que le joint de culasse était percé. Comme la corrosion avait fait son oeuvre dans les cylindres,
je suis allé le déposer dans une casse.
J'espère qu'il ne s'agit pas du même pb en ce qui te concerne, mais
si les symptômes persistent, pense-y.
Burtiflup

Burtiflup

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 14:52 #223545

au dessus de ton carbu il y a une plaque en triangle avec des joints a tu regarder

je vois pas trop ce que c est cette plaque ?

sinon j espere que c est pas l eau dans un cylindre .::L-

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 14:52 #223546

je vois pas trop ce que c est cette plaque ?

sinon j espere que c est pas l eau dans un cylindre .::L-

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 17:22 #223547

J'ai eu depuis plusieurs moteurs et je t'avoue que je n'ai pas en
mémoire la configuration des organes du Mercury. D'ailleurs le modèle (20cv) ne se fabrique plus depuis longtemps::L-
Burtiflup.

Burtiflup

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 18:25 #223548

elodie 12
demande a franck 2b qui t envies la vu eclater des carbus (mon scan et en rideaux )
sa ma enormement aider

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 19 Déc 2007 20:22 #223549

bonsoir,

ton problème de bridage n'est pas du au système de bouchon, qui cache ton gicleur, si c'etait le bouchon qui été déffectueux tu aurait des problème de ralenti.

comme je t'ai dit ton moteur a réavaler de l'eau regarde ta nourrice ou les carbu sont mal remonter, des fois sa arrive qu'in pointeau ou flotteur bloque.... regarde également ta plaque qui se trouve au dessus des carbu. a l'interieur des petit trou servent aux débit d'air

a+ dessertenne

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 21 Déc 2007 17:04 #223550

voila je vien de tout demonter ainsi que la plaque au desus du carbu, il a y avait des petites salletees dans les cuves, rien en desous des plaques, et vider la nourice ! par contre on a oublie de desserer la vis sur le bouchon de nourice, ca pouvait etre ca ?

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 21 Déc 2007 17:12 #223551

Elodie,

Alors là, tu ne trouvais pas bizard que ta nourrice prenait une drôle de forme comme si qq'un avait marché dessus::M-)

Les fabriquants devraient mettre en GRAS sur les consoles et capots moteur : 'Assurez-vous de dévisser l'évent de la nourrice avant de démarrer'

André qui signait Cool be

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 21 Déc 2007 17:15 #223552

et bien justement je ne voyait rien, bon je suis novice aussi !

Re: probleme moteur yamaha 40 cv 2 temps 21 Déc 2007 17:15 #223553

Je rigole, je rigole,:^dB}:^dB}:^dB}

Mais il m'est aussi arrivé la même blague et plus qu'une fois::p-::p-::p-::g-::g-::g-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner