• Page :
  • 1

SUJET :

rincage OPTIMAX 135 14 Déc 2007 17:53 #222749

voila je viens de sortir mon bateau pour l hivernage(et oui je suis en corse héhé)
par contre pour le rincage et remisage dite moi si j ai bon
je rince le moteur bien sur par la prise d entré d eau,je ferme larrive dessence histoire de videe comme il faut les durite mais ma question est:est que c est comme un jet a savoir il faut faire tournee un peu le moteur a vide histoire de vider l eau ou bien cela na pas d importance,parceque la j ai retire le tuyau quant le moteur s est coupé(1s avant) est je me demandai si toure l eau tombai par gravité ou sil fallai faire tourner un peu dans le vide
ensuite si je me souvien bien il faut enlever les bougie et mettre un peu dhuile dedant?
merci davance pourt vos reponse

La Raison s arrete la ou la Passion commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rincage OPTIMAX 135 14 Déc 2007 18:18 #222750

salut l'ami, j'ai le même moteur que toi, 1 ere chose à ne surtout pas faire c'est mettre de l'huile dans les cylindres d'un optimax, il y à un produit spécial optimax à pulvériser, le rinçage tu le fait au tuyau et quand tu arrete le moteur le fait de le mettre en position verticale fait couler l'eau et il se vide.
Quand à l'hivernage essaye de juste le rincer et de ne pas l'hiverner, tu le fait tourner 5 minutes toutes les 3 semaines aux oreilles, ça suffit, et puis c'est bientot le printemps chez nous ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: rincage OPTIMAX 135 14 Déc 2007 19:35 #222751

oui je pense que je vai faire ca
de toute facon dans deux moi je remet a l eau....

Re: rincage OPTIMAX 135 14 Déc 2007 21:50 #222752

Salut j'ai un 150 OPTIMAX et après avoir cherché des infos pour hiverner moi-même voici mes conclusions:
Pour le rinçage le fait de brancher un tuyau sur la prise d'entrée d'eau ne suffit pas et il faut même éviter. Il vaut mieux utiliser des oreilles ou joues. La prise d'eau sert seulement à rincer le moteur à l'arrêt pour dessaler le circuit mais si le moteur tourne hors de l'eau il faut impérativement des oreilles sinon la pompe à eau n'est pas alimentée en eau.
Pour l'hivernage maintenant il faut avoir un boitier électronique spécial pour hiverner le moteur qui va en fait injecter de l'huile dans les injecteurs et le cylindre avant l'arrêt du moteur; mettre de l'huile dans les cylindres ne suffit pas et peut même avoir un risque sur les injecteurs.
En plus il faut changer régulièrment la courroie du compresseur...
Bref je préfère payer mais hiverner mon moteur par un concessionnaire MERCURY sérieux.
Maintenant si tu fais tourner ton moteur toutes les 3 semaines tu n'as pas besoin de l'hiverner ce qui est le plus simple mais pense à l'entretien par un concessionnaire quand même.
Encore une info il faut utiliser de l'huile OPTIMAX car l'huile 2 temps classique n'est pas recommandée pour les moteurs à injection. A défaut il faut qu'elle ait le même indice (je ne m'en rappele plus mais recherches sur le forum ou redemandes moi je te le trouverai).
Voilà à ta disposition pour d'autres infos.
Pour ce qui me concerne malgré mes origines corses je n'y passe que 4 semaines l'été mais c'est mon rêve toute l'année alors profites...
Et pace salute !!

Bonne navigation à tous...
Bonne navigation à tous...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner