• Page :
  • 1

SUJET :

140 SUZ 4T VS 150 OPTIMAX 2T INJ ? 13 Déc 2007 21:46 #222611

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une place de port (après 5 ans d'attente) et je quitte donc le mode du pneumatique ::D-(je vends d'ailleurs mon Lomac 540in::A-)) pour un Cap 625 WA qui me permettra de dormir plus facilement à bord dans nos contrées un peu froides (jersey-Guernesey)...je suis sur deux occasions, l'une avec un 150 mercury, l'autre avec un 140 Suz...je suis très hésitant...aux possesseurs de ces motorisations (et aux autres aussi), que pensez-vous des avantages et inconvénients de ces deux moteurs ?

Un grand merci pour votre aide...et au passage un grand merci pour tout...même avec un dur je continuerai à venir ici...après tout il me restera ma petite annexe quicksilver 200 roll up ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 140 SUZ 4T VS 150 OPTIMAX 2T INJ ? 13 Déc 2007 23:40 #222612

Salut

Tout dépend de ce que tu cherches.

Pour le Mercury, tu auras une patate d'enfer, des accélérations très franche, une sonorité sympa dans les tours et le plaisir d'avoir un V6 au cul. Par contre tu auras droit a un véritable bruit de casserolles désagreable au ralenti.

Pour le Suz, tu auras un moteur silencieux au ralenti (pas tant que ca dans les tours) et .........c'est a peu prés tout. Question perf ca sera le jour et la nuit et ton Cap 625 aura un peu tendance à se trainer.

Par contre au crédit des 2, une super fiabilité et une conso très raisonnable (a mon avis idem entre l'OPTI et le le Suz).

En gros si tu veux un moteur sportif prend l'OPTI et si tu veux un moteur tranquille pour faire de la péche à la traine prend le Suz

Mais dans tout les cas se sont de supers moteurs, des valeurs sures dans leur segment.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: 140 SUZ 4T VS 150 OPTIMAX 2T INJ ? 14 Déc 2007 07:35 #222613

question conso c'est tout à fait exact, sur une assistance de course de pirogues on à fait la même conso entre mon 135 opti et un pote qui avait un 140 suzuki, quand à la vitesse le post d'olivier 13 t'explique tout aussi, belle synthèse olivier ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: 140 SUZ 4T VS 150 OPTIMAX 2T INJ ? 14 Déc 2007 09:52 #222614

Bonjour ,

je suis tout à fait d'accord avec les 2 avis ci dessus .
Ce qui pourrait , par ex , faire pencher en faveur du Suz serait une utilisation dans les eaux intérieures et/ou peche à la traine ( au ralenti ) et/ou une sensibilité importante au bruit , rapport à la sonorité rugueuse de l'Opti .
Par ailleurs , avis tout personnel hein ::S-) , le Suz me semble au top pour celui qui cherche le 0 emmerde et une fiabilité quasi absolue , meme si je reconnais que l'Opti a également une réputation béton .

Sinon , au niveau patate et sensation il est certain que c'est un autre monde et pour pousser une coque lourde ( par rapport à un SR de meme taille ) comme ce dur , le plus puissant , donc l'Opti me parait préférable .

Le conseil du jour ::S-) : il faut les essayer impérativement , tous les 2 , pour te faire ton idée .

bon choix
Bernard

Re: 140 SUZ 4T VS 150 OPTIMAX 2T INJ ? 14 Déc 2007 11:22 #222615

dans le suzuki le reservoir d'huile est fait en mélamine comme les bols de riz, il y à un pneuboat qui l'à transpersé il y à peu de temps avec l'arbre en remettant son embase, c'est normal, pas cher ::w-:^dB}:^dB}::M-)::M-)
je plaisante, mais quand même, j'ai une préference pour ce qui vient des states, c'est pour ça que je roules HD et pas honda ou suzuki ::w-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: 140 SUZ 4T VS 150 OPTIMAX 2T INJ ? 14 Déc 2007 19:19 #222616

Transpercer un carter d'huile en remettant une embase :Pp:+) il a du forcer pas mal quand meme!

profile.myspace.com/teamavon

Re: 140 SUZ 4T VS 150 OPTIMAX 2T INJ ? 14 Déc 2007 19:29 #222617

t'es sur que tu ne confonds pas ? dans le dernier post il s'agissait d'un Mercury , non ?

Re: 140 SUZ 4T VS 150 OPTIMAX 2T INJ ? 14 Déc 2007 22:18 #222618

Merci de vos conseils...je penchais aussi pas mal pour le mercury...je ne péche pas...et pour une fois je ne serai plus le dernier arrivé...

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner