• Page :
  • 1

SUJET :

hydrofoil 16 Jan 2004 17:35 #11676

  • dan68
  • Portrait de dan68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis à la recherche de personne qui auraient installé un hydrofoil sur un moteur hors bord.
J'aimerai également connaitre différents avis et éxperiences.
Je souhaiterai également connaitre des points de vente.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 16 Jan 2004 22:24 #11677

Ponits de vente: magasin de bateaux ou par correspondance.
Utilité: les avis sont différents en fonction des puissances moteur.
Pour ma part j'estime avoir perdu 50? à l'époque car l'investissement ne s'est pas retrouvé dans les performances vantées et attendues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 16 Jan 2004 22:59 #11678

tu n'as pas perdu que 50 euros, aussi 5% en vitesse et 5% en surconsommation ...

Sinon il parait que le bateau dandine moins du c.. .

Bref je dirai effet psycologique gogo garanti ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 16 Jan 2004 23:01 #11679

bon quand je me relis; j'ai honte, mais je tape trop vite pour me corriger ... (Orthographe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 17 Jan 2004 08:16 #11680

Salut, je pense que c'est vrai pour la dimunution de vitesse pour la conso j'en sais rien (jamais calculé), le bateau a moins tendance à se ballader d'un bord à l'autre à grande vitesse, et reste déjaugé à 3000 tours au lieu de 3250, pour le montage ça va mieux en démontant l'hélice et percer par le dessous que par le dessus,Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 17 Jan 2004 10:35 #11681

  • dan68
  • Portrait de dan68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon me voilà fixé...
Pourriez vous m'indiquer une marque ainsi qu'un model et aussi un point de vente.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 17 Jan 2004 19:56 #11682

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A ce que je vois il y a des détracteurs d'hydrofoil!!
Il est vrai que la vitesse n'est pas le but recherché c'est le quatrième moteur que j'ai équipé de cet accessoire
Dernierement avec un 120cv il m'était impossible de conserver une vitesse de croisiere arrivé a 3000 T le bateau ne déjaugait pas et a 3400 je partais comme une flèche a 5200T donc j'ai monté ces hydrofoils et j'ai pu naviguer a une vitesse acceptable a 3400T
Je viens de faire de même sur mon Mercury 50cv 4 T qui présentait a peu près les mêmes symptomes pour moi c'est top
Ah mais !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 17 Jan 2004 21:39 #11683

Complètement d'accord avec Bobosse et kiki pour une petite embarcation, surtout quand le poids du moteur 'pèse' beaucoup dans l'équilibre du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 18 Jan 2004 10:25 #11684

  • vamolo
  • Portrait de vamolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'en ai une paire que je n'ai jamais montéé, puissance de 50 à 70 cv .

salut

t'es de kel région ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 25 Jan 2004 00:53 #11685

je vois que les avis sont très partagés.
Après en avoir monté un certain nombre sur des bateaux motorisés jusqu'à 150cv, j'ai une opinion précise : certaines marques (Atwood par exemple) vont bien et n'induisent pas de comportement parasite, et la vitesse de déjaugeage abaissée est le bonus commun. La vitesse maxi ne me semble pas un paramètre primordial à partir du moment ou le comportement du bateau est meilleur, car cela signifie qu'on peut l'utiliser plus facilement.
Par contre, j'ai eu des déboires avec Lalizas : ressemble beaucoup à Atwood, en moins cher, mais il y a quelques différences géométriques mineures qui font que ça cavite, ralentit, etc ... à démonter d'urgence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner