• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PROBLEME MOTEUR 05 Déc 2007 13:11 #220739

BONJOUR
Je me permets de vous demander quelqu epetit conseil . je possede un moteur selva 7.5 ch que je viens de recuperer en mauvais etat ( non desalé avant hivernage et mis au fond d'une cave );j'ai reparé l allumage qui fonctionne , la carburation a ete entierement demonter et nettoyer , le stator est dans sa clavette , la pompe a depression a l'air de fonctionner , les compression au cylindre sont bonnes , le seul hic , il ne demarre pas meme avec du start pilote.
auriez vous une idee de ce qui ne va pas
merci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME MOTEUR 05 Déc 2007 18:26 #220740

Commence par les basiques:
Coupe-circuit, position point-mort s'il y a un switch.
As-tu vérifié l'étincelle aux bougies pour affirmer que l'allumage est OK?

Re: PROBLEME MOTEUR 05 Déc 2007 20:36 #220741

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
bonsoir leseine,

Je suppose que ton moteur est un 2 T carbus classique. Tu peux faire un test basique en injectant du mélange directement par l'orifice de vissage des bougies. Après remise en place rapide des bougies, essaye de le démarrer avec l'embase dans l'eau ou branché sur des oreilles. Si le moteur tourne et s'arrête après avoir consommé le mélange injecté, cela signifie que l'essence ne parvient pas dans les chambres de combustions.
Dans ce cas, soit la pompe à essence ne débite pas suffisamment, soit ton carburateur ne fait pas son office. Tu auras au moins ciblé ta panne.

Si rien ne se passe, ce qui pourrait être le cas, vu qu'il ne 'péte' pas au start pilote il faut pousser tes investigations pour trouver d'autres causes qu'un problème d'alimentation. Les pannes sont multiples : allumage insuffisant du fait de bobines défaillantes, problème de compression,... Difficile de t'aider sans avoir la bête sous la main.

Re: PROBLEME MOTEUR 05 Déc 2007 21:35 #220742

Sur le contournement de Rambouillet vers l'A10 tu as un gardiennage de bateau et de caravane :)l-):)l-)
AMitiés
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: PROBLEME MOTEUR 06 Déc 2007 10:20 #220743

MERCI POUR VOS REPONSE
J AI DE L ETINCELLES AU 2 BOUGIES ET MEME EN INJECTANT DE L ESSENCE DANS LES CYLINDRE , IL NE VEUT RIEN SAVOIR
LES BOUGIE DONNE DE LA BELLE ETINCELLES , COMPRESSION OK
J AI DEMONTE LE CARBU ET JE L AI NETTOYE ENTIEREMENT . LA SEUL CHOSE QUE JE N AI PAS DEMONTE ,CE SONT LES CLAPET MAIS C'EST UNE SORTE DE CLAPET CYLINDRIQUE ET JE NE SAIT PAS COMMENT CA MARCHE

olivier
olivier

Re: PROBLEME MOTEUR 06 Déc 2007 10:34 #220744

as-tu au moins remis une clavette au volant, c'est la première chose à faire.
Si le volant n'est pas calé où il faut, l'étincelle n'aura aucune énergie lors de l'allumage espéré, bien que l'étincelle dans l'air semble normale.
La position de la bobine est critique par rapport à celle de l'aimant qui passe en face d'elle.

Re: PROBLEME MOTEUR 06 Déc 2007 10:35 #220745

mets ta main devant le venturi du carbu(a plat !) et actionne le lanceur(en laissant les bougies bien sur!et en coupant l allumage) tu vas voir si ta main est 'aspirée' c est que tes clapets ne pas 'collés'!!
tu n entends aucune detonation quand tu injectes l essence directement dans les cylindres?? si oui et que tu es sur de ta clavette au volant magnetique inverse tes fils de bougies (ca par contre deja vu assez frequement!!!!)
Mike.squat

Re: PROBLEME MOTEUR 06 Déc 2007 10:38 #220746

CLAVETTE BIEN EN PLACE
JE VAIS ESSAYER EN INVERSANT LES FILS ET EN METTANT LA MAIN
LORSQUE QUE L ON TIRE SUR LE LANCEUR ET QUE L ON OUVRE GAZ , LE BRUIT N EST PAS LE MEME
MERCI

olivier
olivier

Re: PROBLEME MOTEUR 06 Déc 2007 19:42 #220747

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Bonsoir leseine,

Sur un 115 V4 Evinrude 2t que je possédais il y a une dizaine d'années, mon moteur s'est mis brutalement à ne fonctionner que sur 3 cylindres.

Rentré au port, j'ai contrôlé rapidement l'allumage qui semblait se faire correctement sur toutes les bougies. En fait, pour remédier à cette panne, il a fallu en fait changer le bloc d'allumage correspondant au cylindre qui ne donnait rien. Pour faire court, voir une étincelle ne veut pas dire que ton allumage fonctionne normalement.

Re: PROBLEME MOTEUR 06 Déc 2007 19:48 #220748

ce ne serait pas une admission par distributeur rotatif ? c'est-à-dire un disque qui tourne devant une lumière.
Essaye de vérifier l'étanchéité du système en y mettant du fuel

Re: PROBLEME MOTEUR 07 Déc 2007 08:37 #220749

MERCI
JE FAIT DES ESSAI ET VOUS TIENS AU COURANT

olivier
olivier

Re: PROBLEME MOTEUR 24 Déc 2007 10:14 #220750

et alors ca dis quoi??
Mike.squat

Re: PROBLEME MOTEUR 24 Déc 2007 11:23 #220751

SALUT
LE MOTEUR NE VEUT TOUJOURS RIEN SAVOIR
NOUS AVONS REDEMONTER LE STATOR POUR LE RENETTOYER AINSI QUE LA CARBURATION ET JE N OSE PAS LE DEMONTER ENTIEREMENT CAR JE NE SAIS PAS SI JE POURRAIT RETROUVER LES JOINT SURTOUT LE SPY

olivier
olivier

Re: PROBLEME MOTEUR 24 Déc 2007 13:18 #220752

c est etonnant !!!pourquoi veut tu demonter le joint spy sous le volant ??? ton moteur ne fais meme pas un semblant de pet de none???
meme en injectant de l essence directement dans les cylindres comme dis plus haut???

Re: PROBLEME MOTEUR 24 Déc 2007 13:45 #220753

IL NE FAIT RIEN DU TOUT ET JE VEUT LE DEMONTERR POUR ACCEDER AU CLAPET

olivier
olivier

Re: PROBLEME MOTEUR 24 Déc 2007 13:45 #220754

POUR AVOIR UN ACCES AU CLAPET

olivier
olivier

Re: PROBLEME MOTEUR 24 Déc 2007 13:52 #220755

tu es obliger de demonter le volant et le joint spy pour avoir acces au clapet????je ne vois pas comment il est fais ton moteur !tu peux faire des photos du tour de ta tete motrice??

Re: PROBLEME MOTEUR 24 Déc 2007 14:52 #220756

OK JE FAIT CA RAPIDEMENT ET JE TE PREVIENT

olivier
olivier

Re: PROBLEME MOTEUR 10 Jan 2008 12:20 #220757

ca y est j ai enfin les photos de mon moteur ( certe ce fut long )
ou puis je te les envoyer

merci

olivier
olivier

Re: PROBLEME MOTEUR 10 Jan 2008 12:38 #220758

a quand meme!!lol!!
tu peux les mettre sur ta page perso comme ca tout le monde pourra en profiter! ou alors !
mais c est mieux de partager sur le forum comme ca si qq1 rencontre le meme soucis ca peut l aider!!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner