• Page :
  • 1

SUJET :

Achat moteur 15 Jan 2004 01:00 #11605

  • troisd
  • Portrait de troisd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je vous écris du Saguenay ( Québec), je sais qu'il y a plus de connaisseurs en Europe sur les pneumatiques... Alors je me suis achetée un Quicksilver 380 et je voudrais mettre comme motorisation un honda 4 temps 2hp.... je sais que cela n'est pas énorme mais je vais seulement sur des lacs en montagne, et en plus je dois être capable de le lever (fille) Alors ma question est de savoir si cela est assez ? dois-je augmenter ?la puissance, moi je veux seulement aller a la pêche en lac
Alors je vous remercies de bien vouloir prendre de votre temps pour me répondre

alp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat moteur 15 Jan 2004 12:04 #11606

salut cousin/cousine du Québec ;-)

je te conseillerai plutot un moteur rustique de style deux tps 6cv (34kg pour un suzuki deux tps), deux cv en 4tps ça fait court niveau puissance surtout si le vent se leve et le 6cv 2tps consomme peu. De plus le moteur est encore portable je le porte seul et je le met dans mon coffre ou garage si besoin.

<www.PecheWeb.com>


Voilà pour mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat moteur 15 Jan 2004 12:39 #11607

erratum : le poids de 34kg c'est pour un 9.9cv 2tps, un 6cv pese un peu moins lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat moteur 15 Jan 2004 13:14 #11608

-Les normes anti pollution dans' la belle province' autorisent-elles les 2T?Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat moteur 15 Jan 2004 13:40 #11609

Il est vrai que 2 petits CV cela fait peu.

Si les nomes anti-pollution sur les lacs de votre chère contrée vous astreignent à l'utilisation d'un 4 temps, le 6cv Mercury 4Temps, par exemple, ne pèse que 25kg.
Alors même avec des bras de fille, la manipulation doit-en être aisée.

Cordialement,
Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat moteur 16 Jan 2004 00:09 #11610

  • troisd
  • Portrait de troisd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour ces réponses cela va m'aider grandement. Ici au Québec nous avons droit au 2 temps.. mais vous savez le mode:), le 4 temps est plus populaire et plus acheté. Je peux vous dires que si j'avais posé cette questions sur un forum Québécois, je ne suis pas sûre que j'aurais eu autant de réponses, alors Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat moteur 16 Jan 2004 05:04 #11611

  • loufoc
  • Portrait de loufoc
  • Visiteur
  • Visiteur
si c'est pour la peche, je te conseille de prendre un 4 temps, c'est silencieux, tres bon ralentit et une meilleur odeur. je pense qu'un 6 cv serait bien adapté mais je ne connais pas les conditions de navigation vers chez toi. s'il y a des risques que le vent se léve ou qu'il faille rentré un peu vite, alors un peu de puissance ne fait pas de mal.
bon choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat moteur 16 Jan 2004 19:27 #11612

Salut,
En dernier conseil, il faudrait consulter nptre ami québécois qui doit avoir une page perso sur notre site. Qui nous a envoyé de belles photos du Saint Laurent glacé, qui est revendeur Zodiac au Quebec et qui, je pense, pourrait être de bon conseil.

Sinon, je confirme, un 6 CH 4 T et de préférence d'une marque connue dans ta région.

Bonne navigation


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner