• Page :
  • 1

SUJET :

hydrofoils 23 Nov 2007 14:23 #218154

Salut, j'ai rencontré 2 types d'hydrofoils.
Les premieres avaient les 'ailes' plates alors que les autres avaient des'ailes' inclinées (vers le haut).
Qu'elle est la diffenrence entre les 2 versions?
Et qu'elle influence a le reglage sur le moteur?
Merci pour vos réponses précieuse
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoils 23 Nov 2007 14:54 #218155

Perieuses en effet... ::e-

J'avais un bo sting ray machin (droit et epais) sur mon Valiant et ai un truc en deux parties independantes et relevees a pas cher sur mon Fun Yak.
Impossible de te dire la difference, il aurait fallut comparer sur le meme bateau...
Et a mon avis, la difference a faire n'est pas flagrande, mais ca n'engage que moi.

Vincent.

Re: hydrofoils 23 Nov 2007 18:24 #218156

Bonsoir,

Ayant utilisé les deux, je pense que le stingray d'un seul morceau avec les ailes à plat doit subir moins de déformation que ceux en deux morceaux la différence à l'utilisation n'est pas flagrante si tu veux faire un essai fait moi un mail je peux te faire passer un stingray que j'ai démonté.
Avant de prendre la décision de percer ton embase fait une recherche sur le forum tu pourras te rendre compte que ce n'est pas obligatoirement la bonne solution, c'est à la suite de ces postes que j'ai démonté le mien pour installer des flaps c'est différent le moteur ne perd plus de tours et le boat est plus stable mais ce n'est que mon avis et il y en a plein d'autres une chose est certaine c'est que mon boat un cherokee qui a endance à avoir le nez en l'air navigue bien à plat avec ces accessoires, il en était de même avec les foils mais je perdais 400 tours moteurs donc devais consommer plus, tout cela est un choix lit bien tous les posts avant de décider

bon choix

madu
madu

Re: hydrofoils 23 Nov 2007 18:51 #218157

Remonte ton moteur ::g-::g-::g-
Moi cela a été utile ; Maurice que je salue connait mon bolide ::B:-)::S-)::B:-)

Par contre les flaps n'augmentent pas la trainée au contraire de l'hydrofoil :RB:+)

Amitiés ::w-
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: hydrofoils 23 Nov 2007 20:01 #218158

La difference est sur l'ecoulement et donc l'effet utilise par le foil. les plats on plutot un profil aile d'avion et cree une portance, les inclines oriente le flux de l'eau pour obtenir le meme effet.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: hydrofoils 24 Nov 2007 12:21 #218159

Bonjour,

Il est vrai que l'ensemble de Divouneh est très bien réglé et ne nécessite pas l'adjonction de quoi que ce soit son boat navigue à plat. Je pense que la différence entre nos deux engins est le moteur un 2T et un 4T, et c'est certainement le supplément de poids du 4T qui fait que le mien sans rien navigue le nez en l'air et toi PR9MAN c'est également un 4T donc !!!! néanmoins avant de faire quelque chose Eric que je salue à raison il faut avant tout que ton moteur soit à la bonne hauteur à controler car ils sont souvent si rien n'est demandé lors du montage alignés au plus bas

bonne recherche

madu
madu

Re: hydrofoils 25 Nov 2007 16:18 #218160

::d- Exact, comme disent Divouneh78 et Madu72, c'est bien la hauteur du moteur qui est mal réglée, saboteurs de concess! :G+-)

Sécurité toujours, la mer parfois est méchante
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Re: hydrofoils 25 Nov 2007 17:00 #218161

Mon Cherokee avec son moteur au plus haut cavitait vite et beaucoup dans les virages... Donc je virais moins souvent...::e-

Samartom
Samartom

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner