• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Question hélice 22 Nov 2007 18:10 #217871

pas > diam en influence

pardon :^-s}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question hélice 23 Nov 2007 08:05 #217872

Non,non,je ne confond pas encore le pas et le diam d'une hélice....:^-C}

Et je maintiens que le diam peut avoir une influence non négligeable à partir d'une certaine cylindrée, 1/4 de pouce ou un pas de différence auront par exemple le même 'impact' sur le régime moteur !

Si le diam n'avait aucune importance, je ne vois pas pourquoi les grands fabricants d'hélices se feraient chier à sortir des séries à diamètres croissants ou décroissants en fonction du pas justement ! :RB:+)

:^dB}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Question hélice 24 Nov 2007 14:30 #217873

Kornog, la réponse est en partie dans ce que j'ai écrit :

'En général les hélices à pas plus long sont plus petites en diamètre, ce dans une même série, par exemple la K de Yam. Et inversement les hélices plus courtes voient leur diamçtre augmenter afin d'avoir plus de poussée'

Quand tu veux pousser, il faut de la surface d'appui - pales longues et de plus grande surface, et plus de pales - et quand tu veux aller vite on privilégie le pas et on raccourci les pales, peut-être à cause de la proximité extrémité de pale - plaque anti-cavitation qui crée des perturbations (c'est peut-être inexact, si quelqu'un sait ...)

Il serait intéréssant de connaitre la réponse à la question suivante :
à vitesse théorique égale, mais avec 2 rapports d'embase différents - et donc 2 hélices différentes mais de même diamètre donnant la même vitesse théorique - laquelle fournit le plus de poussée et laquelle a la plus haute vitesse réelle ?

J'ai comme une idée que celle qui tire l'hélice qui tourne le moins vite poussera plus.
Vrai ou faux ?

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner