• Page :
  • 1

SUJET :

les moteurs gèle t'il???????URGENT MERCI 17 Nov 2007 16:47 #217380

Bonjours a tous,
J'ai un petit soussi les moteurs gèle t'il?
Je vous explique,j'ai mon sr qui couche dehors il ne rentre pas dans le garage porte trop etroite cette apres midi j'ai voulu demarrer mon 50cv Mercury 4 temps neuf j'ai bancher les oreilles et le jet j'ai ouvert l'eau et j'ai demarrer le moteur a ma stupéfaction pas de jet de refroidissement j'ai desuite eteint le moteur et j'ai ressayer mais pareil,j'ai donc mi mon bateau au soleil et j'ai enmitoufflé tout le moteur je vais ressayer demain matin,ma question le moteur aurai t'il gelé?et j'espère navoir rien cassé
Merci pour vos réponses
Jetmans 33

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les moteurs gèle t'il???????URGENT MERCI 17 Nov 2007 17:01 #217381

Salut
Un hors bord n'ayant pas de liquide de refroidissement cela me parait difficile qu'il gèle. Maintenant s'il fait vraiment froid chez toi, la turbine en caoutchouc doit être raide comme une T.... Les oreilles ne sont pas suffisantes pour amorcer le circuit, je te conseille plutôt la poubelle de 100 Litres, en évitant le glaçon sur l'embase, mais à priori rien de grave. Si la pompe ne s'amorce pas, n'insiste pas.

Denis
Denis

Re: les moteurs gèle t'il???????URGENT MERCI 17 Nov 2007 19:01 #217382

La seule précaution à prendre et de bien laisser vider le moteur en le mettant vertical après la nav.. surtout, si tu sors de l'eau douce..

Si ton circuit de refroidissement était vide, il n'y a aucun raison que tu ais casser qq chose..

Effectivement, chez nous aussi, moins 6 ces dernières nuits..::t-::t-::t-::t-

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Re: les moteurs gèle t'il???????URGENT MERCI 17 Nov 2007 19:05 #217383

Salut Gilles

-6....::t-

cela doit te rappeler le pays ::e-

::w-::w-::w-::w-::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner