• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 2 ème révision et hivernage moteur Mercury 80 20 Nov 2007 20:28 #217110

et eventuellement les carbus sur un 2tps Pia ca te va????
j aimerais que moi si j avais besoin de conseils pour ma becane ou autre je tombe sur normalement qq1 qui connais son truc(un passionné quoi!) apres si qq1 vient par dessus avec d autres arguments je l ecoute je reflechi, apres avec un peu de bon sens et de jujotte je me fais ma propre idée!quand je dis je sais je sais quand je sais pas je dis je sais pas!!mais quand des trucs m interpelle je suis obliger de repondre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 ème révision et hivernage moteur Mercury 80 20 Nov 2007 20:37 #217111

Bonsoir,
Je me pose la question suivante : Est-il intéressant et possible de rincer son moteur en retirant le thermostat, afin d'obtenir même moteur froid une circulation complète de l'eau, car si l'on veut que son moteur monte en température lors d'une période de rinçage il faut quand même mettre les gaz, et ce n'est pas toujours évident à faire.
Mon bloc moteur comporte trois anodes, celle du bas était intacte, la plus proche de la prise de rinçage en fait, mais les deux autres en haut du bloc, entre les bougies étaient pleines de sel, justement car situées juste avant le thermostat en cul de sac.
Alors bonne ou mauvaise idée ?

Denis
Denis

Re: 2 ème révision et hivernage moteur Mercury 80 20 Nov 2007 21:14 #217112

Ben, non, mon ami Mike, le fait de conseilelr de demonter les carbus ça ne me va pas et même sur un deux temps.
Bien sur demonter les carbus, les nettoyer et les sécher, c'est l'idéal, nous le savons tous. mais ici tu t'adresse à des gens qui risquent de faire plus de mal que de bien en demontant SYSTEMATIQUEMENT la rampe de carbu avant hivernage.
Et là , moi je n'ai pas de solution car je suis contre le fait de vider le carburant ( je parle bien sur de ceux qui ont un graissage séparé ).
C'est pourquoi, j'insiste lourdement sur le fait qu'il est préférable de ne pas hiverner et de faire tourner son moteur.
Bien sur pour vous les pros, si l'on vous enléve l'hivernage ...et surtout tous les problèmes qui surviennent au deshivernage......ça va vous faire un manque à gagner certain.....et tu sais que j'ai raison...parceque si l'on prends la liste à l'ami Franck et que l'on ajoute le demontage des carbus et un rinçage d'une heures 1/2...tu peux nous faire un devis, qu'on rigole un peu.

Tu sais trés bien qu'un moteur dont le capot n'est pas enlevé....ne tombe pas en panne. Et je connais plein de professionnel pêcheurs qui font un entretien minimum ( voire inexistant) sur leur moteur ....et ça tourne tous les jours et la seule eau douce qu'ils ont vu , c'est de l'eau de pluie sur le capot.

Sur ce forum, tu as les curieux, ceux qui s'interressent et qui iront chez leur pro, ceux qui veulent faire mais qui se sentent, ceux qui font et qui se font peur et jurent d'alller chez un pro la prochaine fois, ceux qui savent mais qui veulent être conforté, les pervers qui se moquent du temps et de l'argent pourvu qu'ils n'aillent pas chez un pro..Les pros dont l'avis est toujours interressant...etc..

Moi ça me fait marrer ::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: 2 ème révision et hivernage moteur Mercury 80 20 Nov 2007 22:46 #217113

mon ami Pia tu as quand meme commencer par je cite--Bien sur demonter les carbus, les nettoyer et les sécher,:sc)) c'est l'idéal,:sc)) nous le savons tous. mais ici tu t'adresse à des gens qui risquent de faire plus de mal que de bien en demontant SYSTEMATIQUEMENT la rampe de carbu avant hivernage.
soit on fais les choses bien soit on s abstient!!!!
il est preferable de faire tourner son moteur (c est sur quand on peut!!!!)
mes clients sont des gens qui viennent en vacances de 6mois a 15jrs dans l année!la plupart sont en gardiennage chez nous et des fois il ne sorte meme pas d une année sur l autre!imagine si on fais des hivernage a l arrache!!!pas de problemes ou tres peu aux remises en route (d ailleurs faut que demande une augmentation au patron pour ca!!!)
chez moi les hivernage sont un forfait !!!!!!
et si tu asseche tes carbus c est plus sur pour la remise en route tu l as dis toi meme!tu ne vas pas facturer 1.5 h de rincage au client ca va pas!!!mais tu peux en hiverner un autre en attendant-ou carener le bateau ou autre....non?ou tu fais tjrs une chose a la fois???? je vois c est vrai des (ostreiculteurs-pecheurs pour mon cas) arriver avec leurs moteurs des fois c est juste des fois il est trop tard!!!
c est evident que si un moteur tourne tous les jours c est mieux!mais on parlais d hivernage la!!!!periode de stockage de longue durée---

POUR KROZLINE
tu peux au debut du rincage pour faire passser les plus gros debris mais fais le tourner quand meme apres pour que ton moteur monte en temp. et que tu puisse controler l ouverture du thermostat
Mike.squat

Re: 2 ème révision et hivernage moteur Mercury 80 21 Nov 2007 07:04 #217114

Et tu peux nous donenr le prix du forfait ( hivernage + remise en service).

Allez... on est entre nous la. Dis nous la vérité.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: 2 ème révision et hivernage moteur Mercury 80 21 Nov 2007 13:37 #217115

Aloha,

Peux tu me donner le montant du devis que tu as obtenu ou peut etre déjà payé pour ta deuxième révision + hivernage (voir mon précédent message ci dessus)?

A +
Fred

Re: 2 ème révision et hivernage moteur Mercury 80 21 Nov 2007 14:13 #217116

• aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je n'ai pas encore le devis je dois aller ce we chez mon concess avec la liste des travaux a réaliser.
L'année dernière pour la première révision/hivernage j'avais payé 350 euros. (vidange, démontage embase, filtre a air et a essence, graissage et WD40)
Je vous tiens au courant dès le devis obtenu.

Aloha
Aloha

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner