Ben, non, mon ami Mike, le fait de conseilelr de demonter les carbus ça ne me va pas et même sur un deux temps.
Bien sur demonter les carbus, les nettoyer et les sécher, c'est l'idéal, nous le savons tous. mais ici tu t'adresse à des gens qui risquent de faire plus de mal que de bien en demontant SYSTEMATIQUEMENT la rampe de carbu avant hivernage.
Et là , moi je n'ai pas de solution car je suis contre le fait de vider le carburant ( je parle bien sur de ceux qui ont un graissage séparé ).
C'est pourquoi, j'insiste lourdement sur le fait qu'il est préférable de ne pas hiverner et de faire tourner son moteur.
Bien sur pour vous les pros, si l'on vous enléve l'hivernage ...et surtout tous les problèmes qui surviennent au deshivernage......ça va vous faire un manque à gagner certain.....et tu sais que j'ai raison...parceque si l'on prends la liste à l'ami Franck et que l'on ajoute le demontage des carbus et un rinçage d'une heures 1/2...tu peux nous faire un devis, qu'on rigole un peu.
Tu sais trés bien qu'un moteur dont le capot n'est pas enlevé....ne tombe pas en panne. Et je connais plein de professionnel pêcheurs qui font un entretien minimum ( voire inexistant) sur leur moteur ....et ça tourne tous les jours et la seule eau douce qu'ils ont vu , c'est de l'eau de pluie sur le capot.
Sur ce forum, tu as les curieux, ceux qui s'interressent et qui iront chez leur pro, ceux qui veulent faire mais qui se sentent, ceux qui font et qui se font peur et jurent d'alller chez un pro la prochaine fois, ceux qui savent mais qui veulent être conforté, les pervers qui se moquent du temps et de l'argent pourvu qu'ils n'aillent pas chez un pro..Les pros dont l'avis est toujours interressant...etc..
Moi ça me fait marrer
@+ Pia