• Page :
  • 1

SUJET :

dans quoi faire tourner le moteur, poubelle ? 14 Nov 2007 06:47 #216750

bjr, possédant un moteur yamaha 30cv 2T de 98 je souhaiterai le faire tourner dans mon jardin durant l'hiver. Je possède des oreilles pour le rincer après chaque sortie mais j'aimerai le mettre dans un cuve pour ne pas gaspiller trop d'eau. Que me conseillez-vous comme cuve sachant qu'elle devra faire au mini 60x60x60cm ? où pourrais-je l'acheter ? et enfin existe t'il des mélanges à mettre dans l'eau pour dissoudre le sel ou améliorer le fonctionnement du moteur ?
Merci, cordialement... Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dans quoi faire tourner le moteur, poubelle ? 14 Nov 2007 09:24 #216751

une grande poubelle et de l'eau douce, rien de tel...laisse tomber tous les produits dont les effets ne sont pas tjs contrôlables...

A+ Jean
A+ Jean

Re: dans quoi faire tourner le moteur, poubelle ? 14 Nov 2007 10:54 #216752

Tu pourrais trover des bidons plastics de 200l éventuellement dans une déchetrie.
Tu perce un trou au bas pour y insérer un raccord rappide de tuyaux d'arrosage pour la vidange.
Très pratique et facile

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: dans quoi faire tourner le moteur, poubelle ? 14 Nov 2007 11:14 #216753

Ou bien tu en demandes un à ton boucher ...(Bidon bleu ou gris de 200l)
C'est la dedans qu'il reçoit des tonnes de saucisses !

Meltem 74
Meltem 74

Re: dans quoi faire tourner le moteur, poubelle ? 14 Nov 2007 22:11 #216754

Bonsoir. Les ouies de rinçage, c'est pratique, mais s'il y a un problème sur la turbine, on ne se rend compte de rien car la pression de l'eau du robinet compensera un éventuel soucis. L'idéal, à mon sens est le bac ou la poubelle (sans faire tourner l'hélice bien sûr) car l'aspiration de l'eau se fait naturellement par la turbine et s'il y a problème, on s'en apperçoit de suite. Cordialement

Re: dans quoi faire tourner le moteur, poubelle ? 14 Nov 2007 23:12 #216755

moi j aime pas trop la poubelle pour les deux temps car on aspire de l huile ds ts le systeme de refroidissement

ben

Re: dans quoi faire tourner le moteur, poubelle ? 17 Nov 2007 00:44 #216756

Huile 2t dans ton circuit de refroidissement pas de probleme, pour l'eau tu peux aussi récuperer l'eau de pluie, 1 pas chere, 2 c'est écolo, 3 du fait quel est un peu acide elle décole mieux les cristeaux de sel, n'oublis pas de démonter ton thermosthat pour le nettoyer.
Il y a des gens qui rajoute du mir liquide dans l'eau, ce que tu peux faire c'est mettre 1 fois un rincage avec du vinaigre blanc 1litre dans 60litres d'eau c'est OK, mais n'oublie pas apres de le rincer le moteur avec de l'eau clair...

phil
phil

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner