• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude 150 Ocean pro 07 Nov 2007 06:50 #215725

BTLM
Pourrais je avoir vos retour d'expérience sur le moteur
EVINRUDE 150 OCEAN PRO?
Fiabilité, problèmes récurents, ......

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude 150 Ocean pro 07 Nov 2007 08:02 #215726

Bon moteur sans problemes connus.
trés fiable mais consomme comme un deux temps carbu.
Pas de reglages, avec les bonnes bougies neuves, peut servir des années et des années.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Evinrude 150 Ocean pro 07 Nov 2007 09:36 #215727

Le Johnson/Evinrude 150 ocean pro était un V6 à 60 ° à carbus de 2,5 l de cylindrée.

Je connais bien ce moteur qui équipait les bateaux de 2 copains (un Azura et un Four Winns). Pour l'avoir essayé plusieurs fois, c'est un bon moteur qui ne pose pas de gros problème de fiabilité s'il est entretenu réguliérement. Les seules pannes qu'ont rencontré mes amis, concernent un démarreur qui a du être remplacé et un relais de trim. CE moteur s'est bien vendu en France et on doit encore trouver de nombreuses pièces détachées d'occasion.

Ces moteurs sont performants et puissants mais ont la facheuse habitude d'aimer le prétrole raffiné plus que de raison (comme la totalité de la production de l'époque). En utilisation normale (ballade, ski), la conso moyenne est de l'ordre de 25-35 l/h en fonction du poids de la main sur la manette des gaz et l'état de la mer. En matière de bruit, ils sont relativement bien insonorisés, mais, sur ce plan, loin derrière les 150 4T actuels.

A mon avis, c'est un moteur à conseiller pour sa fiabilité et la possibilité de trouver des pièces d'occasion.

Re: Evinrude 150 Ocean pro 07 Nov 2007 20:35 #215728

Et pourtant, dans lkes essais de l'époque, c'est celui qui cmonsomait le moins !

Bientôt avec un moteur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner