• Page :
  • 1

SUJET :

Changer mon hélice 01 Nov 2007 23:05 #214338

Bonsoir , je possède un Suzuki 115 cv 4T sur un SR de 5M80 et je voudrais changer mon hélice qui est d'origine mais un peu endommagée.L'objectif est de gagner en performance , qu'en pensez vous et que dois je prendre . Merci pour vos conseils et bravo à tous ceux qui font vivre ce site qui est une mine de renseignements.

ber83
ber83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer mon hélice 02 Nov 2007 09:08 #214339

Bonjour,
tout dépend de ce que tu veux gagner en 'performances', du couple ou de la vitesse ? en fonction de ton utilisation...
Quel est le pas de l'helice qui est installée sur ton moteur ? et quel bateau ?
Ton vendeur a t il fait des essais avec plusieurs hélices, et lui avait tu donné ton programme de navigation avant ?
En regle général, on fournit toujours une hélice dite 'standard'..mais bon !
Je prend le risque de la critique... une helice inox sur ce type de moteur, et avec cette puissance, ne te serviront à rien, si ce n'est que le coté esthetique de l'inox..
C'est vrai, c'est beau, mais attention, en cas de 'touchette', l'inox etant plus resistant que l'alu...c'est l'axe cannelé de l'hélice qui va supporter le choc...et c'est bien connu, ils n'aiment pas !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Changer mon hélice 02 Nov 2007 19:42 #214340

Bonsoir j.laurent
Concernant le pas de l'hélice , je ne sais pas du tout car je suis totalement néophite en la matière . Le bateau est un Arimar 580 et l'hélice actuelle a 1 ou 2 chtons , c'est la raison pour laquelle je veux la changer . En terme de performance , je voudrais gagner un peu en vitesse car le 115 CV 4t est un peu limite à mon gout mais bon je n'ai pas les moyens d'avoir un 150 ! Que peux-tu e conseiller sachant que je ne suis pas optu sur l'inox

ber83
ber83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner