• Page :
  • 1

SUJET :

thermostat yam 80ch 2t 87 01 Nov 2007 22:28 #214331

bonsoir
je souhaite changer le th de ce moteur, mais avant de remonter je veux
nettoyer proprement les différentes pieces encroutées de sel.
je crois me souvenir que l'on peut faire tremper celles-ci dans un mélange
eau + acide, mais lequel, clhoridrique?
de plus il y a sous l'emplacement du thermo une valve de pression d'eau en plastique noir.elle est grippée, peut-on essayer ce mélande eau + acide.
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thermostat yam 80ch 2t 87 05 Nov 2007 20:55 #214332

bonsoir à tous
pour info et puisque je n'ai pas eu de réponse, j'ai fait tremper le tout dans du vinaigre blanc (acide acétique) puis finition paille de fer et retour à l'aspect du neuf.

Re: thermostat yam 80ch 2t 87 05 Nov 2007 21:05 #214333

Pas a refaire, le coup du vinaigre le joint n'aime pas trop, un bon coup de brosse metallique et c'est tout bon, avant de le remonter tu l'as vérifié (avec un briquet tu regarde si il s'ouvre au bout 1 ou 2 minutes la flamme sur le bout).

phil
phil

Re: thermostat yam 80ch 2t 87 07 Nov 2007 18:24 #214334

merci pour la réponse
pas de risque pour les joints car je change le thermo, par contre super pour nettoyer l'intérieur du couvercle et les différents alésages et vis.
A+

Re: thermostat yam 80ch 2t 87 07 Nov 2007 19:10 #214335

Meme sur le sel le W40 est magique, mais es tu sur d'en avoir reelement besoin de ton thermostat, perso sur mon yam 70CV 2T, je l'ai enlevé depuis longtemps

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: thermostat yam 80ch 2t 87 08 Nov 2007 11:51 #214336

Bonjour
Pour nitrous
ça arrive un peu tard mais
Regarde sur ma page perso dans bricolage/remplacement des anodes moteur ,a la fin du reportage il y a la méthode pour vérifier le fonctionnement.
J'utilise du produit pour détartrer les cafetieres electriques, ça va pas mal.
A+
::r-

Wené 38 66

Re: thermostat yam 80ch 2t 87 08 Nov 2007 21:33 #214337

pour criscat
c'est la première fois que je démonte ce therm en 20 ans, ce qui explique la croute de sel sur ttes les pièces.par 2 fois cet été après retour de plongée à la cale de l'estaque l'alarme de température c'est déclenchée pendant qu'il était au ralenti.j'ai mis ces alertes sur le compte
de faux contact.la semaine dernière,ayant enfin trouvé letemps de dessalé le moteur dans la saone le phénomène s'est reproduit.heureusement pris d' un doute ayant mis la main sur la culasse celle-ci était bouillante et j'ai coupé le contact.qqs minutes plus tard redémarrage sans alarme mais le moteur s'est remis à chauffer d'ou ce démontage pour nettoyage.ttes les alvéoles conduisant l'eau de refroidissement étaient bouchées mais bizarement la pissette coulait normalement.
maintenant faut-il remettre un thermostat ?
n'ayant jamais eu de pb avant pdt 20 ans, je vais surement en remettre un.
A+
pour wéné
justement j'ai trouvé sur un forum un peu écolo l'utilisation pour de multiples raisons du vinaigre blanc.celui-ci est aussi utilisé pour le détartrage des cafetièreres, et pour 3 fois rien.
A+
nitrous 13/69

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner