• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'informations 08 Jan 2004 14:12 #11383

  • xavier deniau
  • Portrait de xavier deniau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens d'acheter un zodiac mk2 touring.
Je suis a la recherche d'un moteur d'une puissance comprise entre 25 et 40 ch, avec arbre court.
1) Quels sont les criteres à prendre en compte lorsqu'on se tourne vers une occasion ?
2) Quels sont ils lorsqu'on achete en neuf ?
3) Vaut il mieux un deux ou quatre temps ?
4) Y a t'il une marque à privilégier ?
Quelle puissance me faut il ? (le bateau mesure 4.2 mètres, coque souple, carene gonflable)
En fait, je me pose des questions pour bien acheter.
Si quelqu'un peut avoir l'amabilité de me renseigner, ça serait vraiment chouette de sa part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'informations 08 Jan 2004 19:42 #11384

salut
entre 2 et 4t pour les petit moteur (-50hp) c discutable
si tu fait de la peche le 4t est plus silencieux, et consome un peu moins, mais il a le defaut d'étre plus lourd donc pakool pour les petite puissance mais niveau robustesse il est idéal pour la peche .

si tu ne fait que de la ballade choisie un 2t c plus bruyant mais c plus nerveu et plus leger, et pour les petite puissance sa consome quasiment autant.

pour les moteur d'occase c à voir
tu vois si il est pas trop vieux si le moteur est sain si il na pas de trace de corrosion, et le mieux c de le voir fonctioner pour savoir s'il demare bien et si il tourne bien.

pour ma par g 3 moteur dt j'en suis tres contant:
un 9.9 mercury de 1976 !!!!
un 15 cv de 2001
et un 30 de 2002
donc pas d'esitation le dt c fiable
pour les marques c assez varriable mais il faut prendre dans les yamaha suzuki et mercury(sans parler de leurs marques annexe comme mariner ... )
voila
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'informations 08 Jan 2004 20:33 #11385

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Xavier,

J'ai un Mk2 (un ancien modele de 77 kg) et je tourne avec un 35cv johnson 2temps monté avec une helice 4 pales en 10*14.

C'est un ensemble homogene qui permet de bien s'amuser. Mais a mon avis, le MK2 (surtout les modeles plus recents) peuvent encaisser un 40cv.

Quand au choix de la marque, je pense que tout les moteurs dans cette puissance et en 2 temps, se valent à quelques details pres.
Pour un achat neuf, il vaut mieu privilégier les revendeurs locaux qui, le cas echeant, pourront fournir des pieces ou une reparation.

Pour un achat d'occas, il faut imperativement essayer le moteur sur l'eau (pas dans un bac) et à tout les regimes.

Je conseillerais plutot un moteur 2tps sur ce pneu.

Bon choix

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner