• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Yam 115 V4 04 Nov 2007 17:03 #214188

Salon de Paris 93 : c'était mon premier Paris ... et ça n'a pas été loin d'être le dernier.

Le cata était un Prestige 720 blanc, avec un YamPro200.
En allant à Paris, j'avais ce cata en remorque, et vers 3 heures du matin sur l'autoroute du coté de St Rambert j'ai été percuté à l'arrière par un camion dont le conducteur s'était endormi.
Heureusement assez peu de trafic.
Tête-à-queue, je me suis retrouvé face au talus coté droit, moteur calé, plus de remorque ... Coté droit je voyais arriver les phares des camions, alors j'ai fait un quart de tour et je me suis placé face à eux, et j'ai fait des appels de phares.

Le Prestige était en travers des 2 voies de gauche, à 100 mètres, il restait donc la seule voie de droite, et encore, car encombrée de morceaux de remorque !
Les camions ont continué sans ralentir ... de temps en temps l'un d'eux accrochait un débris qui restait accroché.

Quelqu'un s'est arrêté à la station d'essence plus loin et a prévenu la gendarmerie, mais l'autoroute n'a été déblayée que 2 heures plus tard (camion grue pour le Prestige et pour le camion qui m'avait heurté!
J'ai pu charger le bateau sur un camion et l'amener jusqu'à Paris dans les temps.

Heureusement il était gonflé et protégé par une grosse bache en polyéthylène armé, qui avait fondu à l'avant sur le boudin - la console, l'arrière et le Yam avaient été plus ou moins protégés par le roll-bar inox transformé en sculpture Cesar !

J'ai dû raconter l'histoire au moins une centaine de fois aux visiteurs qui ne comprenaient pas pourquoi j'exposais un engin dans cet état, le rollbar surtout attirait l'oeil ... ça a probablement été une bonne pub pour Prestige.

Ma femme était à l'arrière du 4x4 en train de dormir ... elle n'a jamais voulu refaire le trajet - elle prenait l'avion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yam 115 V4 05 Nov 2007 19:47 #214189

salut à tous,
J'ai acquéri un paul brot 500 de 4m86 avec un 115V4 yam et j'avoue qu'il marche super bien meme à s'en faire peur... et dire que sur ces coques elles sont homologué pour mettre jusqu'a 150ch... mais sincerement je pense qu'après c'est une bombe a retardement... pour noyer la famille...

Re: Yam 115 V4 05 Nov 2007 21:12 #214190

Moi j'ai eu une skanes 5.10 avec un 90ch 2t Johson et je prenais 36 Noeuds et conso annuel 13l/h.
Bon bateau, mais ça tape beaucoup.
Fait attention les modele plus récent sont fabriqué en Pologne c'est écrit sur la plaque du numeros du bateau et la regarde bien, même tres bien le stratifié..

phil
phil

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner