• Page :
  • 1

SUJET :

moteur evinrude v6 150 30 Oct 2007 00:48 #213820

• adrid3
  • Portrait de adrid3 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon moteur evinrude, des qu'il est chaud, il fait une coupure d'allumage ( enfin je pense ). J'attends 2 min, puis il redemarre et repart pour quelque temps, puis pareil, et plus j'insiste, plus les pannes sont raprochées. Je ne comprends pas d'ou viens la panne. C'est un 2 temps vro de 1991.
Adrien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur evinrude v6 150 30 Oct 2007 00:57 #213821

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
J'ai oublié de preciser que le lendemain, il demarre au quart de tour comme si rien n'etait. C'est tres genant.
Merci beaucoup
P.S :J'ai changé les durite essence, j'ai suprimé le systeme vro et je fais moi meme le melange, j'ai agrandi la prise d'air sur le bouchon du reservoir, et la je viens de commender 6 bougies anti-parasite (118 euro les 6). Je viens de changer la turbine en cas que le moteur chauffe et que la securité de chauffe declanche. Je vais essayer de sortir les thnermostat.
Merci de votre aide

Re: moteur evinrude v6 150 30 Oct 2007 19:25 #213822

Salut Adrien a priori tu as une coupure d allumage peut etre du a la temperature Pour voir si c est un probleme de chauffe malgres ton changement de turbine controle ta temperature a ralenti et en accelerant ton moteur doit refroidir (moteur dans l eau au point mort) si c est OK chunt les fils d alarme de temperature a cote des thermostats et regarde si il coupe encore.

Re: moteur evinrude v6 150 30 Oct 2007 21:23 #213823

Un probléme de chauffe ne coupe pas complétement le moteur, ça régule le régime, mais pas jusqu'à le caler. Je ne pense pas que ce soit de ce côté là qu'il faille chercher.
Si la coupure est franche, donc éléctrique, c'est plutôt du côté de l'allumage qu'il faut chercher. En commençant par les connexions batteire, les coupe-circuit de sécurité et à clé. Ensuite voir si une masse (fil dénudé) ne se proméne pas jusqu'à venir en contact avec une masse. Vérifier le support et les connexions du boîtier électronique.
Enfin tout ce qui est éléctrique, quoi::d-

Re: moteur evinrude v6 150 30 Oct 2007 22:43 #213824

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces reponses. Il ne fait pas de coupure totale, mais il tourne sur 3 pattes comme on dit. Il ne tourne pas rond, alors je l'arrete à la clef, et je repart pour quelques temps, puis rebelote. Comment faire pour controler la temperature, c'est possible avec la sonde que je debranche, mais calculer avec quoi? ohmetre, voltmetre...?
Merci

Re: moteur evinrude v6 150 31 Oct 2007 05:37 #213825

Dans ce cas, c'est différent. Mais tu devrais avoir une alarme.
Commence par enlever tes thermostats et vois si cela fonctionne correctement sans.
Pour vérifier si l'une des sonde se ferme (une dans le haut de chaque culasse), lorsque le probléme survient débranche-en une et le moteur devrait reprendre un régime normal. Si ça n'est pas le cas, débranche l'autre sonde et ça devrait faire disparaitre la régulation de régime. Si ça n'est pas le cas, ça n'est pas un probléme de température, ni de sonde.
Si l'une des sonde se ferme, pour vérifier son fonctionnement, démonte la, plonge la dans un récipient d'eau chaude, fais monter la température et contrôle la avec un thermométre. Branche un ohmétre entre le fil de la sonde et sa partie métallique (pour la sonde monofil). Selon le modéle de sonde, le thermocontact doit se fermer aux environs de 82°C et se rouvrir à 68 °C. Un autre modéle (fil blanc/noir) doit se fermer à 41 °C et se réouvrir à 32°C; jamais vu ce modéle.
Si tu es à peu prés dans ces valeurs, ça ne provient pas de tes sondes.

Re: moteur evinrude v6 150 31 Oct 2007 08:37 #213826

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
ok merci je vais essayer ces fameuses sondes, mais comment tienne t elles dans leur trou, elles sont collés?
Merci

Re: moteur evinrude v6 150 31 Oct 2007 18:48 #213827

Adrien j ai eu deux probleme a peut pres identique sur mon 225 la premiere fois c etait le switch de l inverseur qui merdé, pour cela il suffi de le shunter et la deuxieme fois c etait tout simplement mon contacteur a clefs qui de temps en temps deconne et faisait tourner mon moteur sur 3 pates a vrai dire j avais commence par changer mon coupe circuit . Une fois ton moteur demarré deconnecte le fils de mise a la masse et tu verra 'attention ton moteur ne sarrete plus)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner