• Page :
  • 1

SUJET :

cable d'accélérateur 29 Oct 2007 10:34 #213730

Le poignée d'accélérateur de mon Mercury 75CV (2 temps) devient de plus en plus dure. A votre avis puis-je lubrifier le câble en ouvrant le boitier et en injectant de l'huile de vaseline. Sera-ce efficace? et est-ce la méthode la plus simple? Merci pour vos avis et expériences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable d'accélérateur 29 Oct 2007 13:59 #213731

bonjour
Pour jpventura:
As-tu vérifié si tu n'as pas une vis de reglage de dureté de cette poignée?
Si c'est le cas, commence par la désserrer avant d'essayer autre chose
A+
::r-

Wené 38 66

Re: cable d'accélérateur 29 Oct 2007 14:41 #213732

oui je l'ai assez désserrée mais sans amélioration.

Je cherche des avis qui me permettent de savoir, sur ce modèle, si une réelle amélioration est possible en huilant le câble ou s'il faut le changer.

D'autre part le démontage du boitier et surtout son remontage étant relativement long (pour un bricoleur comme moi), je ne voudrais pas me lancer dans une expérience inutile.

Re: cable d'accélérateur 29 Oct 2007 18:07 #213733

Rien à tirer de cee boitier::N-) C'est le propre des Mercury ou Quicksilver. La poignée reste imprécise et dure. Tu peux améliorer cela en passant aux câbles platinum. Les lubrifier te fera gagner en souplesse sur du trés court terme, mais va t'emmerder à la longue. Il n'y a que platinum!

Re: cable d'accélérateur 29 Oct 2007 21:39 #213734

merci pour ta réponse. ça vaut cher un câble platinum à ton avis? et les trouve-t-on facilement.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner