• Page :
  • 1

SUJET :

Systeme Automube Yamaha 28 Oct 2007 20:59 #213681

Comment peut-on tester le systeme autolube Yamaha?
Pour voir si la pompe débite bien. comment fonctionne le systeme? l'accélérateur action une commande sure la pompe+ systeme roue et vis sans fin pris dans le bloc moteur, quel est le principe de fonctionnement?
Comment remet-on en service le systeme autolube après remplacement de la pompe?

Merci

Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme Automube Yamaha 29 Oct 2007 07:18 #213682

Salut, le principe de fonctionnement est simple, comme tu le dis, une vis sans fin sur le vilbrequin fait tourner la pompe dès que le moteur tourne et quand tu accelères le débit devient plus important. Pour controler son bon fonctionnement c'est un peu plus difficile, le moteur va consommer entre environ 1 à 1.5% d'huile (il me semble) suivant le régime. Si tu changes cette pompe, fait tourner ton moteur au melange avec la commande de pompe en debit max. Sur certains modeles tu as meme une vis de purge sur le haut de la pompe.

profile.myspace.com/teamavon

un post 29 Oct 2007 07:52 #213683

je suis en plein dedant hier redemontage

ton debit ses une tige qui part de tes carbus sa ouvre un clapet et tu a trois petite durite qui sont sur tes carbus je les et debrancher unre part une pour controler si sa sorter bien
je ses pas si ses carbu sont prevu pour avoir un melange dans l essence

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Re: Systeme Autolube Yamaha 29 Oct 2007 09:04 #213684

Merci pour vos réponses.
J'ai démonté la pompe, je l'ai nétoyée, remontée et purgée avec la vis sur le haut de la pompe et j'ai navigué une heure avec une essence avec du mélange.
J'avais débranché le cable de commande de la pompe du réservoir auxilliaire pour ne pas remplir le reservoir dans le moteur et voir que j'avais consommé de l'huile. mais au bout d'une heure rien toujours le même niveau. J'ai débranché une durite qui transfert l'huile sur le bloc moteur mais rien, elle était vide.
Quand on remonte la pompe sur le bloc moteur, il faut déjà mettre la roue et vis sans fin dans le bloc moteur puis monté le corps de pompe ou mettre la vis sans fin dans le corps de la puis monter le tout sur le bloc moteur? Y a-t-il une astuce pour positionner corectement la roue et vis sans fin?
Merci

Sacs 680 Ghost

Re: Systeme Automube Yamaha 29 Oct 2007 18:35 #213685

Lorsque tu as purgé, as-tu vu l'huile couler de la pompe?

Re: Systeme Automube Yamaha 29 Oct 2007 18:45 #213686

Oui, par la vis sur le haut de la pompe.
Est-il possible de remonter la pompe en mettant mal la roue et vis sans fin?
Le fait que je fonctionnais au mélange arrête-il le fonctionnement de la pompe (je ne crois pas)?

Sacs 680 Ghost

Re: Systeme Automube Yamaha 29 Oct 2007 19:00 #213687

Tu dois pourvoir vérifier la rotation de ton arbre d'entrainement, moteur en route (avec mélange) et pompe démontée. S'il tourne, c'est bien engagé, mais je ne pense pas qu'il soit possible de remonter si ça ne l'est pas. Tu as remis dans l'ordre sur l'arbre : rondelle, joint torique puis bague d'écartement?
Si ta pompe est entrainée, repurge, revisse à fond et vérifie l'écoulement d'huile par les sorties. Sinon, je ne vois pas::L-

Re: Systeme Automube Yamaha 29 Oct 2007 19:07 #213688

Merci franck je vais vérifier

Sacs 680 Ghost

Re: Systeme Automube Yamaha 29 Oct 2007 19:32 #213689

Salut Paxbag et Franck,

Paxbag, tu ne pourrais pas nous placer sur ta page perso une photo de la tete de ta femme lorsque tu as répandu les dix litres d'huile dans ton garage ?!::M-)::e-

Bonne chance pour la suite des évènements !::K+)

Steph
Steph

Re: Systeme Automube Yamaha 29 Oct 2007 22:01 #213690

T'inquiète manza, tant que je ne fais pas de collage dans le séjour tout baigne et pas dans l'huile ::A-)

Sacs 680 Ghost

Re: Systeme Automube Yamaha 16 Déc 2007 22:33 #213691

Bonsoir, je voudrais savoir pour les pompes autolub des Yamaha si la roue et vis sans fin est réellement sans fin.
Je m'explique lorsque je tourne la vis (comme si elle etait entrainé par le bloc moteur) je peux la visser jusqu'a un point dure et la dévisser jusqu'a un point dure.
En regardant dans le corps de pompe par le dessous, cela correspond à un tour complet de l'axe du corps de pompe qui a 2 ergots. La commande qui est actionnée par les carbus fait coulisser ce fameux axe du corps de pompe. Et aussi appuie sur les 2 ergots quand ils se trouvent en correspondance avec l'axe, et dans ce cas l'axe de pompe coulisse encore plus haut.
Donc ma question est est-ce normal que la roue et vis sans fin ne soit pas sans fin?
Lorsque l'on monte la pompe sur le bloc moteur, dans quelle position (au niveau du vissage de celle-ci) doit on mettre la pour quelle soit correcte pour le fonctionnement de l'autolub?
:^-C}:^-C}:^-C}
Merci

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Re: Systeme Automube Yamaha 17 Déc 2007 07:44 #213692

Salut, as-tu essayé ce que t'a dit frank? Quant tu met ton moteur en route sans la pompe l'axe d'entrainement de la pompe tourne ou pas?

profile.myspace.com/teamavon

Re: Systeme Automube Yamaha 17 Déc 2007 15:57 #213693

Salut Paxbag,

tu veux pas t'acheter un moteur neuf ou bien quasi neuf????::e-

Tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates, toujours un truc à bricoler...

Si tu as le temps d'inventer un repose vert flotant ainsi qu'un tir bouchon flotant pour l'été prochain....:^-s}::r-

Bon courage à toi et bonjour à la petite famille

bri

Re: Systeme Automube Yamaha 18 Déc 2007 10:46 #213694

pour s'assurer qu'elle marche, je pense qu'il suffit de :
- lubrifier le moteur avec un mélange à 2%
- brancher le tuyau d'entrée sur un bocal contenant de l'huile
- brancher le tuyau de sortie sur une seringue placée plus haut (on verra mieux)
- purger les tuyaux pour éliminer l'air (pompe de tuyau essence)
- faire tourner le moteur

si l'huile monte dans la seringue, ça marche

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner