• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude 115 CV E-Tec ... 27 Oct 2007 09:26 #213442

J'ai un 115 CV E-Tec sur un Pro-Open 5.50. Depuis le début, moteur acheté en 2006, il a du mal à démarrer à chaud. Une modification matérielle a été faite (ce défaut semble donc connu) pour retarder le 'de-clanchement' du démarreur ... mais ce n'est pas satisfaisant.
D'autres possesseurs ont-ils constaté ce défaut ?

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude 115 CV E-Tec ... 27 Oct 2007 11:53 #213443

a chaud je n'ai pas de probleme ,c'est plutôt quand il n'a pas tourné depuis 1 semaine ou 2 qu'il faut que je lance le demarreur une dizaine de fois lorsque le moteur est dans l'eau . par contre j'ai fait des essais (trés briévement) a sec sur la remorque, il demarre au deuxieme coup de clé. alors que cet été du soir au lendemain il demarrait au quart de tour.moi non plus je n y comprends rien

Re: Evinrude 115 CV E-Tec ... 27 Oct 2007 13:22 #213444

Certaines séries présentaient effectivement un défaut, mais directement sur le démarreur. Le pignon d'entrainement ne se maintenait pas assez haut pour entrainer le volant. Les concessionnaires en ont été avrtis et résolvent ce probléme au cas par cas. C'est un défaut de conception purement mécanique sur ces séries.
Les problémes de démarrage viennent trés souvent des bougies. Même si elles paraissent bien à l'oeil, il faut les changer toutes les 80/100 H. Elles sont également la cause d'un ralenti défectueux.

Re: Evinrude 115 CV E-Tec ... 27 Oct 2007 18:25 #213445

Merci pour vos avis.
A froid, le mien démarre très bien, même après une semaine au port, moteur relevé; il démarre au premier ou deuxième coup.
La modif du démarreur a été faite sur le mien ... elle consiste à rajouter une rondelle, en effet; peut-être faut-il y remettre un coup ! Je n'en ai pas encore re-parlé avec mon concessionnaire.
Je me demandais aussi si je n'étais pas un peu 'mou' sur l'accélérateur; je tourne le plus souvent autour des 3000/3500 tours et ce genre de moteur a peut-être besoin de tourner vite ... les bougies en prennent peut-être un coup ... je regarderai de ce coté là.

MMSI : 227 786 690

Re: Evinrude 115 CV E-Tec ... 28 Oct 2007 01:17 #213446

bonsoir , pas de soucis particulier avec un 150 ch etec demarrage au premier tour de cle que cela soit à chaud ou à froid meme apres 1 mois et demi d'absence

Bonne nav
Yvan

Re: Evinrude 115 CV E-Tec ... 28 Oct 2007 20:00 #213447

bonsoir
le mien a 5 mois et 90hrs,demarrage au quart de tour,à chaud comme à froid.Que du bonheur
a+

drenek
drenek29sw

Re: Evinrude 115 CV E-Tec ... 29 Oct 2007 08:47 #213448

Salut titeuf,

As-tu eu le email que je t'ai envoyé ? :rB:+)

Merci :^dB}

J-M

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner