• Page :
  • 1

SUJET :

C'est fait, Suzuki 15 4 temps 26 Oct 2007 03:18 #213279

C'est fait, j'ai acheté un moteur suzuki 15 cv, 4 temps 2007 pour mon cadet 340, j'ai bien hâte de le mouiller, mais l'hiver s'en vient ici. J'ai échangé mon 9.9 2 temps. J'ai hésité longtemps, mais après mure réflexion, je crois qu'il fera l'affaire. Je l'ai transporté avec madame, elle le prends par le pied, je n'ai pas dit elle prend son pied ::N-) et il se transporte assez facilement à deux, tout est mieux à deux:^-s}:^-f}:v:+)

Il pèse 44 kg et j'ai l'intention de me procurer un petit porte moteur sur roue. Je n,ai pas de remorque, alors il faudra user de stratégie pour ne pas avoir a regretter le poids, c'est quand meme seulement 8 kg de plus que mon 9.9. J'ai vu plusieurs système de roue sur les pages personnelles et je vais 'patenter' le miens pour mon zodiac.

Je crois que je vais aimer la conso, le silence, l'odeur du neuf...::K+)

Le vendeur m'a dit que je devrai peut etre changé l'hélice. Il dit qu'avec mon zodiac léger il se peut que le RPM soit trop vite.
Je moteur vient avec un réservoir a essence de 12 litres, j'imagine que l'on fait le meme trajet avec 12 litres pour un 4 temps qu'avec 20 litres pour mon vieux 2 temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 26 Oct 2007 03:32 #213280

bonsoir
ta fait un tres bon choix pour le 4 temps
je n etais pas intervenu dans ton poste mais je voulai te donner une idée de vitesse de pointe avec les 4 tps car j ai courru la route des gabares sur valiant 340 dr voire le reportage

on ete a 3 dedans environs 70 kg part personne et les quelques accessoirs qu on avait besoin gilet rame ... on prenait en vitesse maxi 25 noeud, les 15 cv était tres magniable et réponder rapidement , pense toute fois a mettre du monde a l avant pour le déjaugeage sinon la nourrice nous faisait 40 km en était en fond

a+ yves

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 26 Oct 2007 23:08 #213281

Avec mon 9.9, 36 kg, sans baggage, 2 personnes à bord je déjaugeais tr`s vite, est-ce plus difficille avec un 15?

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 27 Oct 2007 00:31 #213282

Pour avoir eu ce moteur sur un 3m40 je peux t'assurer que c'est un vrai bonheur : démarrage au quart de tour, silencieux, fiable... Excellent... J'avais une nourrice de 22 litres et je pouvais naviguer des heures durant, la conso n'est pas un soucis c'est génial.
Je suis également passé par le 9,9 2 temps au préalable tu vas apprécier la différence.

Bonnes navs à toi !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 27 Oct 2007 08:54 #213283

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
25kn sur un 340 avec 15cv et plus de 300KG? tu as calé ton GPS en miles pas en milles

PMB
PMB

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 27 Oct 2007 09:01 #213284

Ouais trés surpris moi aussi par cette vitesse .
Je dirais plutot autour de 20 nds avec un 15 ( comme tout le monde quoi ::S-) ) .
a+
Bernard

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 27 Oct 2007 09:58 #213285

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
le bateau doit faire ds les 75-85KG ?
44 de moteur, l'essence le mats et 3*70KG on dépasse allégrement les 350KG
le 20Kn est même avec le vent ds le dos

PMB
PMB

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 27 Oct 2007 10:18 #213286

Pour ma part 23noeuds mesurés sur le SR de 170kg seul à bord, je n'allais pas aussi vite sur le souple qui 'colle' plus. Le réglage d'inclinaison est primordial pour un bon comportement : le 2ème trou, parfois le 3ème suivant la config me permettait d'avoir un comportement très fun. Le centrage est important il ne faut pas hésiter à lui charger le nez pour rééquilibrer les masses et ne pas se faire peur par vent de face. Ne pas oublier de couper le moteur en fin de balade parce qu'au ralenti on entend que la pissette ! ::g-
Je te conseille de bien régler la dureté de la barre pour garder de belles trajectoires, et pouvoir lâcher la barre lorsque celà peut être nécessaire en nav...

j'oubliais : des photos !

Cordialement

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 27 Oct 2007 10:21 #213287

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Sylvain

OK avec toi, rajoutes 2 passagers et tu descends sous les 20Kn

PMB
PMB

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 29 Oct 2007 18:32 #213288

Je suis pas très connaissant des noeuds, 1 noeud = combien de Km heure? ::C-

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 29 Oct 2007 18:38 #213289

Bonsoir chicoutimi, 1 noeud correspond à 1 mille nautique à l'heure soit 1852m/h à comparer aux 1609m d'un mile terrestre.

- A+, Richard -
Richard

Re: C'est fait, Suzuki 15 4 temps 29 Oct 2007 20:55 #213290

Est-ce que le 4 tps acceptera de voyager dans la voiture , la tête couchée à plat dans le coffre ?
Pour le 2 tps c'est ok .

Philippe
Philippe .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner