• Page :
  • 1

SUJET :

changement bagues de direction 23 Oct 2007 13:44 #212629

• emma
  • Portrait de emma Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, avec la fin de saison et l hivernage apres les travaux de collage du SR, je voudrai savoir si il est difficile de changer les bagues en 'teflon' au niveaux du fourreau de direction pour un Yam 250 VX.
Lorsque mon moteur est relevé j ai du jeu entre le moteur est les fixations de celui ci au niveau du fourreau de direction.
Je n ai pas regardé si l ecrou etait dessere mais vu le jeu je pense a une usure des baques.
Faut il debarquer le moteur ou cela peut ce faire en le maintenant avec une chevre. Est ce que le fourreau sort facilement.
Merci d avance jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement bagues de direction 25 Oct 2007 18:45 #212630

• emma
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Alors les pneumo pas moyen de trouver l'info.....

Re: changement bagues de direction 27 Oct 2007 21:35 #212631

Dépose moteur, a mon avis sauf si tu peux enlever ta direction, cela est peut etre possible.

phil
phil

Re: changement bagues de direction 27 Oct 2007 22:12 #212632

salut, je ne comprends pas bien ce que tu veut enlever, la direction, tu dessere le gros boulon coté tige et tu sort la tige ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: changement bagues de direction 28 Oct 2007 10:59 #212633

je comprends que tu parles de jeu dans le pivot horizontal de relevage, le tube dans lequel coulisse le cable de direction.

Si c'est ça, facile une fois le moteur déposé, tu sors le tube et tu changes les bagues.

Mais avant essaie de serrer, car sur certains moteurs ces bagues sont coniques. Si les cotés touchent le pivot avant que le jeu ne disparaisse, c'est qu'il faut changer les bagues.

Par contre si c'est le pivot vertical qui a du jeu, prépare-toi a démonter la tête motrice, l'embase, etc ...

Re: changement bagues de direction 30 Oct 2007 20:07 #212634

• emma
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut et merci pour vos reponses, ce WE j essais de resserer l ecrou car j ai remarque un espace entre le pivot et les cotes donc j espere qu un resserage suffira
jm

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner