• Page :
  • 1

SUJET :

lanceur bloqué 17 Oct 2007 18:52 #211562

:L:-) Bonjour a tous Help me !!!!!!!!! en mécanique...

j'ai acheté un moteur mercury 2 cyl 40 Cv année 1981 ( moteur 2 tps) , sans démarreur électrique (lanceur manuel), qui est au 3/4 bloqué .

Pensant au gommage des segments ,car rien je bougeait, j'ai mis du pétrole dans les 2 cylindres et youpi le volant moteur fait 3/4 de tour mais bloque toujour en fin de course sur l'un des cylindre au point mort haut .....???

Que dois je supposer et comment m'y prendre pour démonter
Qui s'y connait et pourrait me conseiller ???

Ce moteur est quasi tout neuf même si vieux en age car peu servi et n'a jamais gouté au sel marin ...

Serait ce une maladie de chez mercury ? car j'ai vu pas mal d'annonces de moteur sur le net avec mercury bloqué......

Serré il ne l'est pas ... sauriez vous me dire ou se trouve le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lanceur bloqué 20 Oct 2007 23:03 #211563

Tu as essayé en démontant les bougies de faire bouger ton lanceur, car cela peu aussi venir de ton lanceur car il y a une sécurité pour ne pas tirer dessus quand le moteur est en marche AV ou AR.
Autrement si même sans les bougies ca bouge pas = moteur gripper, tu peux essayer de remplir les cylindres de WD40 pour tout dégripper.
a+

phil
phil

Re: lanceur bloqué 21 Oct 2007 09:32 #211564

Bonjour,

Pour savoir ce qui est bloqué, je commencerai par démonter le lanceur, puis en ayant retirer les bougies de faire touner le volant moteur à la main.
Si cela tourne il va falloir regarder du coté du lanceur certainement la sécurité qui se bloque.

madu
madu

Re: lanceur bloqué 21 Oct 2007 12:53 #211565

Même avis que Madu 75. Dans le temps j'avais aussi un Mercury
et il arrivait que le lanceur coince .Il me fallait alors démonter celui-ci .
La dernière fois qu'il m'est arrivé d'être en rade il s'agissait d'autre chose: Le joint de culasse était percé et les cylindres avaient pris la flotte .Fin du moteur...Je l'ai stupidement balancé à côté d'une poubelle Espagnole,alors qu'aujourd'hui je suis convaincu qu'il était réparable.
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Re: lanceur bloqué 21 Oct 2007 19:00 #211566

Merci a tous pour vos conseils

J'ai déposé le lanceur et le volant moteur tourne a la main mais se bloque a 90% de sa rotation ....je me demande si il n'y a pas un corps etranger genre écrou par exemple qui serait tombé dans l'une des chambres de compression ???

qu'en pensez vous ? ce moteur n'a jamais connu l'eau salé et a très peu d'heures malgré son age...

Merci a tous pour vos conseils car si j'ai qq bases en mécanique je suis sec en moteur HB....

Re: lanceur bloqué 21 Oct 2007 19:43 #211567

bonsoir,

Si le moteur tourne à la main sur 90 % de la rotation je pense qu'il risque d'y avoir un corps étrangé dans la chemise, pour savoir il faut tomber la culasse.
En reflechissant bien, et si ma mémoire reste bonne il me semble que sur les moteurs de cet age qu'il y avait une contre plaque sur la culasse pour porter les bougies et former la chambre de compression en démontant juste cette contreplaque tu dois voir l'interieur de la chemise et pouvoir récuperer le morceau si il y en a un.

bonne chance

madu
madu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner