• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur qui fume 14 Oct 2007 09:34 #210873

Bonjour mon prob j'ai un moteur 115 ch 2t v4 johnson qui fume beaucoup ,il a meme tendance a calé quand il et froid ,une fois chaud il fume moins et tourne mieux ,j'ai changé d'huile 2temp et depuis j'ai lm'impression qu'il fume plus a froid ma question et y a t'il vraiment une difference de qualité d'huile entre une huile a 10 euro et a 30 40 euro le litre
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui fume 14 Oct 2007 10:26 #210874

Bonjour,

Comme précisé sur un post '90cv Johnson Pro Open 550', j'ai écrit qu'un moteur 2t à carbus bien réglé en carburation, avec des bougies adaptées, une pompe à huile pile poil et une huile de qualité, bref ce moteur fumera beaucoup moins, sauf à froid au démarrage durant quelques secondes...c'est le cas du mien : au top !::K+)

J'utilise de l'huile Yamaha ' Yamalube ' à 17 euros le bidon de deux litres depuis le début.

Steph
Steph

Re: Moteur qui fume 14 Oct 2007 10:56 #210875

Bonjour j'ai mis de l'huile multi 2tw3 dolphin a 10euro le litre
et j'ai l'impression que le moteur s'encrase quand il et froid .
alors je demonte les bougies et elle sont mouillé d'huile.
Le reglage de l'huile normalement ce fait automatiquement non??????

Re: Moteur qui fume 14 Oct 2007 12:47 #210876

tu as peut-être tout simplement ton graissage automatique qui débite au maximum, tout le temps du ralenti à plein gaz. Donc 3 à 4% d'huile !

Tu devrais avoir un levier de connexion entre les gaz (carbus) et la pompe à huile, et s'il est débranché ça met le graissage à fond par sécurité. C'est en tout cas le mode de fonctionnement de la plupart des moteurs.

J'utilise de la Total TCW3, pas chère à Kerouf-city.

Re: Moteur qui fume 14 Oct 2007 16:13 #210877

il me semble que le débit d'huile n'est pas réglable sur les johnson/évinrude 90-115 V4 à 60°

Bientôt avec des boudins

Re: Moteur qui fume 14 Oct 2007 16:44 #210878

Merci de vos reponses

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner