• Page :
  • 1

SUJET :

pb sur moteur MERCURY 50 cv 07 Oct 2007 08:31 #209408

• sni
  • Portrait de sni Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
j'ai un petit bateau assez vieux avec un moteur mercury 50 cv vieux aussi.
j'ai 2 petits problèmes:
Quand je passe la marche arrière, le moteur remonte.
quand je navigue, le moteur s'étouffe et je suis obligé de pomper pour que ca remarche (probleme au niveau de la nourrice je pense)
y'a-t-il un moyen de réparer cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur moteur MERCURY 50 cv 07 Oct 2007 10:06 #209409

Bonjour,

Si tu passes la marche arrière et que le moteur se relèvde s'est qu'il n'est pas vérouillé il est donc libre il y a un petit levier qui permet de vérouiller le moteur en position basse, il faut donc inverser sa position.
Lorsque tu voudra relever ton moteur il faudra penser a le dévérouiller avec le même levier.
En marche avant je te conseil de naviguer moteur non vérouiller cela limite la casse si tu touches.
Si en marche avant le moteur s'étouffe et que tu est obligé de pomper à la poire pour le réamorcer il y a plusieurs possibilités :
1 : une prise d'air sur le circuit d'essence
2 : un clapet de poire déffectueux
3 : un ou plusieurs pointeaux de carbu qui ne ferment pas

Dans un premier temps je contrôlerai l'étanchéité du circuit essence entre la nourisse et la pompe du moteur en pompant fort tu dois trouver la fuite.

Si en pompant fort tu arrives à durcir complètement la poire et qu'il n'y a pas d'essence qui sort de quelque part contrôle la poire elle ne doit être passante que dans le sens de la flèche, cette dernière doit avoir la pointe en direction du moteur.

bonne recherche

madu
madu

Re: pb sur moteur MERCURY 50 cv 07 Oct 2007 12:57 #209410

• sni
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci bcp madu72
je ne trouve pas ce levier. je vais continuer à chercher.
Pour info, c'est un vieux mercury noir et bleu (3 sortes de bleu sur le capot) marqué 500 et 50 hp dessus.
Par contre, il y a un système avec un ressort et une piece circulaire creuse qui vient de mettre autour d'un petit axe fixé avec une goupille (cet axe est réglable car il y a 6 ou 7 trous pour l'enfiler). il me semble que c'est le réglage du trim.

Re: pb sur moteur MERCURY 50 cv 07 Oct 2007 14:20 #209411

salut sni, j ai aussi un mercury pas tout neuf( de 1985/90) et comme toi je sais pas comment verouiller mon moteur, donc le moteur remonte aussi... si tu trouve la solution, je suis preneur. bonne journee!!!

Re: pb sur moteur MERCURY 50 cv 07 Oct 2007 15:05 #209412

Re

L'axe dont tu parles est celui qui sert à régler l'inclinaison du moteur ce que tu appelles trim lorsque tu baisses ton moteur un crochet vient si tu le libère prendre cette tige tu le verras si tu remonte le moteur, il faut alors trouver ce qui fait bouger ce levier à l'époque sur presque tous les moteurs à l'avant de ceux ci il y avait vers le milieu du moteur un petit levier que tu pouvais appuyer et bloquer vers le bas pour bloquer le moteur et libérer pour pouvoir remonter le moteur mais malgré les couleurs que tu donnes je suis incapable de te dire si sur ce moteur c'est ainsi attends un peu tu devrais avoir une réponse plus explicative

madu
madu

Re: pb sur moteur MERCURY 50 cv 07 Oct 2007 19:40 #209413

demonte et verifie ta pompe a essence!!!!
pour ton relevage communique moi le numero de serie de ton moteur!!
Mike.squat

Re: pb sur moteur MERCURY 50 cv 08 Oct 2007 13:50 #209414

• sni
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci mike
le numero est le 9136739.
c'est un 4 cylindres 2 temps avec 2 carbus.
il es tnoir avec 3 bandes bleutées au dessus.
a+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner