• Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 05 Oct 2007 23:45 #209269

Salut à tous,

On me propose un 15 cv Tohatsu completement neuf, encore dans sa caisse (4 Temps- Arbre court) pour 1600 euros TTC. Le vendeur fait la mise en route.

Cette offre est t'elle interessante ? Une petite recherche sur Internet me semble indiquer que oui mais ... ???

Qui a l'expérience de ce moteur ? ou du 18 cv (le 15 cv et le 18 cv sont presque identique). Fiabilité, resistance à la corosion ? Bref toute remarque !

Il me semblait avoir lu sur ce forum des choses désagréables sur les Tohatsu (fiabililité ? et cheretés des pieces comme par exemple les bougies etc ...). Bref quelques mécontents.

Meme les Parsun Outboard Motors chinois sont plus chers (Ebay 1399 euos + 150 euros de port plus taxe ...).

Les meilleures offres sur les 15 cv Suzuku, Yamaha etc sont à au moins 700 euros de plus.

Ce moteur est destiné à servir de moteur pour notre nouvelle anexe Plastimo PV320 et de moteur de secours à notre BSC 75.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Autre question naive 05 Oct 2007 23:52 #209270

Le vendeur m'a dit : les Tohatsu sont pré-rodés à l'usine. Le moteur tourne une dizaine d'heure. Après quoi l'huile est changée et jetée(indispensanbke de toute façon pour le transport). Les bougies sont changées .

Avantage sur les autres moulins : pas besoin de faire la première révision et économie supplémentaires de 140 euros environ.

Baratin commercial ou avantage réel ?

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 06 Oct 2007 05:58 #209271

Bonjour Wolf, ces moteurs sont utilisés par des écoles de voile par chez nous, ils ont remplacé les Yamaha, je crois qu'on peut dire que c'est du costaud. Le coût des bougies évoqué sur le forum est élevé pour les TLDI.

- A+, Richard -
Richard

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 06 Oct 2007 09:16 #209272

J'ai l'impression que le cout des bougies est élevé pour tous les 2 temps injection, quand je vois le prix des miennes (presque 16 euros pièce) ::b- ::t-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 06 Oct 2007 10:54 #209273

Bonjour à tous,

Wolf, c'est quand meme de mauvais gout de placer deux moteurs de marques différentes sur un tableau arrière !::X-::e-. Je suis conscient qu'il y a une différence de prix, quand tu peux t'offrir un 7,50m neuf, je crois que...

Regarde chez Suzuki, si ce n'est pas déjà fait ?, tu devrais trouver un 15cv en modèle déclassé à un tarif proche du Tohatsu, non ?.

Steph
Steph

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 06 Oct 2007 12:56 #209274

Salut Manza,

Pour ta question
Regarde chez Suzuki, si ce n'est pas déjà fait ?, tu devrais trouver un 15cv en modèle déclassé à un tarif proche du Tohatsu, non ?.

Je n'ai pas dit que j'achetai le Tohatsu ! Je m'informai pour évaluer la proposition. Moi aussi je trouve que ca fait desordre deux marques ! ::S-) ::S-) ::S-)

Mais justement ::q}+ je ne trouve pas un 15 cv Suzuki à un prix comparable. d'où ce post. Si tu as une source, je suis preneur ! (précision, j'attend une réponse de J Laurent).

Au passage un petit reproche / ambiance forum : l'histoire du BSC neuf ... ca, c'est pas terrible terrible ! Et bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on achete ce type de bateau qu'on dépense 1 000 euros de plus sans se poser des questions ! Surtout que ce moteur va fort peu servir !

Par contre, ... sur le prix des bougies, payer 20 ou 40 euros de plus sur le jeu des bougies, une fois tous les 2 ou 3 ans ... là d'accord je m'en fou !

Amicalement

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 06 Oct 2007 13:07 #209275

Wolf,

Attendons la réponse de JL20. Au fait, un 9,9cv est identique au 15cv Suzuki ?. Et d'occase, pas de contacts ?. Je ne suis pas sur qu'une puissance comme 15cv soit beaucoup diffusée sur notre marché...

Très récemment, Erickbiker83 avait indiqué des tarifs de Suzuki neufs plus que compétitifs, ces petites cylindrées n'y figuraient pas ?.

Pour le thème ' Histoire du BSC neuf ', ne t'inquiètes pas Wolf, je me sens au-dessus de ce genre d'embrouille sans interet. J'aime discuter avec les mecs dont les budgets sont très différents, pas de soucis.::K+)

Au fait, Wolf, armé du 7,50m avec un 250cv, qu'as-tu fait cet été ?

Steph
Steph

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 06 Oct 2007 14:27 #209276

Cet été ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

En juin j'avais en maneuvrant sur remorque acroché le bateau .... 1,5 m de déchirure ! ... qui était reparti en Italie (remise à neuf par changement complet du boudin). Je me serai foutu des baffes !
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/GR2007/P6100401.JPG

Suite au retard entrainé par la réparation, on est parti que 18 jours environ sur la côte. On avait prévu de traversé sur la Corse mais météo dégeu avec coup de vent sur coup de vent. Du coup on est resté en croisière dans la zone des iles d'hyeres. On en a profité pour roder la vie à bord !
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/ete_2007_mer/Aout_2007.htm

Donc un gros manque de Corse mais mais mais ...à la Toussaint si météo OK on traverse pour quelques jours. Peux être avec Indiana et son medline 3, peut être tout seul et c'est pour cela que ... le 15 CV me préocupe. Coté timing c'est chaud car il faut faire faire une chaise spéciale. Je planche sur les plans !

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 06 Oct 2007 23:39 #209277

Bonsoir Jacques, ça va ?!

Puisque toutes les remarques sont les bienvenues, je tiens juste à attirer ton attention sur un paramètre qui peut être décisif : le poids.

Le Tohatsu 15cv 4tps fait 52kg, ce qui est très lourd pour cette puissance... La manutention : passage du tableau arrière à l'annexe risque d'être difficile, par ailleurs sur l'annexe de 3m20 ça risque de vraiment lui 'tirer sur la g...' A mon sens, pour l'usage envisagé le 15cv Yam 2tps de 36kg(le +léger à ma connaissance) conviendrait bien mieux...

Amitiés

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 07 Oct 2007 00:57 #209278

Salut Sylvain

Oui cette question du poids m'interpele fortement. En gros 16 kg de plus à l'arrière avec le Tohatsu. Déja manier les 32 kg d'un plus leger c'est pas évident sur l'eau !

Je planche sur un systéme de chaise rotative avec peut être un bossoir pour assurer la mise en place sur l'anexe.

Par contre pour l'anexe, je suis plus serein ! J'ai été la cherché hiers et ce soir on vient de la gonfler dans la salle à manger ! Ca fait vraiment 'un gros truc' et je pense qu'il n'y aurra pas de probléme à ce niveau. Demain je prendrai des photos ! elle nous rappelle presque notre premier C3S de 3,8 m qui était motorisé par un 30 CV !
wolf.schlosser.free.fr/commandos/img/C3S_2.jpg

Ma femme et Bruno m'inscite à prendre un 6 CV que le fiston pourait conduire ... !

Bref ... Ca cogite !

Amicalement

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 07 Oct 2007 08:26 #209279

Et oui un 6cv ; regarde les annonces souples Pneuboat ; il y a des ensembles avec des 6cv ...Tu gardes le moteur moi le boat ::B:-)::S-)::B:-)
Divouneh::r-::r-::r-
**j'ai bien eu ton email :B:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 07 Oct 2007 09:07 #209280

J'ai bien vu mais le 6 CV ... il vaut plus cher que ma proposition de 15 cv !

En plus faudrait quand même au moins un bi cylindre !

Re: Votre avis m'interesse : Tohatsu 15 CV neuf 07 Oct 2007 11:45 #209281

Nouvel envoi pour un 5CV sur ton MP:sc)):sc)):sc))
Amitiés
Divouneh

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner