• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Economiseur de carburant 30 Sep 2007 11:28 #208101

• patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Dans un catalogue d'accastillage j'ai vu un économiseur de carburant. Son nom: prozone fuelsaver, avec celui ci le moteur a un meilleur rendement, il consomme moins, il est mieux protégé, il pollue moins.... Il suffit de la mettre en amont de la carburation.
J'ai un avis sur le sujet mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations concrètes sur cet économiseur? MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Economiseur de carburant 30 Sep 2007 13:56 #208102

Quel est son mode de fonctionnement ???
Sur un autre moteur j'avais mis un truc 'bidon' qui ne servait qu'à limiter le flux d'arrivée d'essence en réduisant le diamètre du tuyau ::g-
En fait il n'y avait plus assez d'essence et le rendement s'en ressentait bcp.:M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Economiseur de carburant 30 Sep 2007 14:28 #208103

Carabistouilles et poudre aux yeux.
Eventuellement une modification de la cartographie électronique pourrait influencer en mieux la consommation mais au détriment d'autre chose.
Je ne crois pas à ces solutions miracles qui pourraient être facilement implémentées lors de la construction des moteurs.

Samartom
Samartom

Re: Economiseur de carburant 30 Sep 2007 14:49 #208104

Par contre les traitements enzymatiques du carburant ça marche plutot pas mal, c'est assez étonnant.

J'ai l'habitude d'utiliser ce genre de produit. J'avais laissé mon bateau au port de Perros une semaine (trop de vent dehors) et j'en avais profité pour faire le plein à ras bord (afin déviter toute condensation) à la pompe au ponton.

Avant hier je sors le bateau pour relever le casier, et je trouvais le ralenti moyen, rien de méchant, mais pas comme dab. Et je n'avais rien mis dans le réservoir plein.

Au retour de la balade, quelques gouttes du produit de traitement enzymatique du carburant, et les deux sorties d'hier, et celle de ce matin, nickel, tout comme avant.

Il existe plusieurs marques, genre Star Tron, Evinrude Fuel Cleaner, etc etc ... Ca a vraiment l'air (tout du moins sur les 2 temps carbus, et sur le 2 temps injection) de donner de bons résultats.

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Economiseur de carburant 30 Sep 2007 14:55 #208105

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0

Pour répondre à la première question voici le principe de fonctionnement de cet économiseur.

Le carburant, en traversant le Fuelsaver, se charge de particules d'amalgame; puis un champs magnétique généré par un noyau de ferrite dans une ceinture de céramique fixe la structure libre des électrons dans le carburant pour permettre une amélioration de la combustion de l'oxygène atmosphérique. Cet alliage complexe, faisant office de catalyseur, dépose des molécules d'étain dans les chambres de combustion.

L'action de l'étain recouvre les surfaces fragiles des soupapes, sièges et guides afin de renforcer les jointures, améliorer la lubrification et prévenir la surchauffe. La quantité d'étain nécessaire est infiniment moindre comparée au plomb et a l'avantage supplémentaire d'être non toxique. Il en résulte une réduction des frottements mécaniques, donc une moindre usure.

Les effets des autres composants de l'amalgame optimisent la combustion du carburant, il y a moins de résidus d'essence non brûlée, donc moins de production de monoxyde de carbone et oxyde nitrique, permettant ainsi de garder propres les moteurs et injecteurs tout en réduisant la les émissions de gaz toxiques.

Re: Economiseur de carburant 30 Sep 2007 15:04 #208106

Excellent, allez je fonce m'en acheter 2 ::e-

.
.

Re: Economiseur de carburant 30 Sep 2007 15:07 #208107

Je vais plutôt mettre celui là, car en plus il sert de vermifuge :^dB} :
www.biorevo.com/petrol_booster.htm

A+

Francis

.
.

Re: Economiseur de carburant 30 Sep 2007 15:37 #208108

Désolé

J'ai lu un peu vite, il ne fait pas vermifuge ::N-)

.
.

Re: Economiseur de carburant 01 Oct 2007 09:10 #208109

L'amalgame?? c'est ou dans la classification des elements ca??

Ou c'est un derive de Q10 aux bio proteines d'Aloe Vera de jus de pulpe de fruits aux ....?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Economiseur de carburant 01 Oct 2007 17:55 #208110

De mon côté, j'ai essayé un traitement bardhal 'nettoyant d'injecteurs' pour mon 4*4 dont le moteur est un 3.0 l diesel, résultat dépense de 15? pour un gain de 0.5 l à 1l au cent kms....ce produit se mélange dans le réservoir au moment du plein de gazole....l'effet est positif mais ne dure que deux à trois mille kilomètres au delà on reprend une conso habituelle...le gain est donc très relatif !

A +
Fred

Re: Economiseur de carburant 01 Oct 2007 18:06 #208111

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
L'économiseur dont je parle est un 'composant' (comme un filtre à essence) qui est traversé par l'essence et non un additif ou autre que l'on verse ds le réservoir.

Re: Economiseur de carburant 01 Oct 2007 18:18 #208112

Salut, j'ai un ami qui a installé ca sur somn bateau et sa voiture:
sur le bateau (115 2T CARBU evinrude)il semblerai qu'il soit passé de 18l/H a 15L et sur la voiture (toy landcruiser diesel nlle gene il aurait gagné 1l à 1.5l au 100km)
y a aussi des articles sur cela ds le telegramme (bretagne)ou des patron pêcheur témoignés de près de 20% d'eco sur une campagne de peche...
bref ca a l'air de marcher quoi mais ca coute ds les 300 euros .....

Re: Economiseur de carburant 02 Oct 2007 20:46 #208113

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
A enfin du concret. on parle bin du fuel saver?

MERCI

Re: Economiseur de carburant 03 Oct 2007 07:36 #208114

oui c'est ca , fuel saver ou fuel star
A+

Re: Economiseur de carburant 03 Oct 2007 19:05 #208115

Je crois que cet arcticle merite reflection:rB:+):rB:+):RB:+):RB:+)...
(trouvé sur google apres avoir taper:' fuel saver ')
www.competitionbureau.gc.ca/internet/index.cfm?itemID=2016&lg=f

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Economiseur de carburant 03 Oct 2007 19:06 #208116

Dslé, je sais pas créé les liens...::q}+

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Economiseur de carburant 03 Oct 2007 19:32 #208117

www.competitionbureau.gc.ca/internet/index.cfm?itemID=2016&lg=f
c'est pourtant pas compliqué .J'ai copie ce que tu avais écrit, je l'ai bleuis puis j'ai cliqué sur urldans la ligne juste au dessus.

Re: Economiseur de carburant 03 Oct 2007 20:14 #208118

Donc si on suit bien les conclusions de l'article canadien, c'est une belle arnaque...ce serait donc comme un placebo autoinducteur, on dépense 300 ?, on lève le pied ou on enfonce moins la poignée sur le sr et le tour est joué on consomme moins...ce qui entraine une satisfaction a posteriori..allo julien courbet...le zorro des temps modernes..!

A +
Fred

Re: Economiseur de carburant 04 Oct 2007 18:28 #208119

...EXACTELLY!!!...::r-

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Economiseur de carburant 21 Oct 2007 17:06 #208120

BONJOUR A TOUS
POUR L ECONOMISEUR D ESSENCE CA MARCHE VRAIMENT J EN AI UN SUR MA VOITURE ET CA FONCTIONNE LES 2 A 3 PREMIERS PLEIN TU FUMES UN PEU MAIS APRES PLUS RIEN ET TU FAIS PLUS DE KM AVEC LE PLEIN DIS MOI COMBIEN TU LE PAYE CAR MOI JE ME SUIS FABRIQUE ET CA MA RIEN COUTER
AU FAIT VOUS POUVEZ LE TROUVER SOUS LE NOM FUEL MAX

NICO11
NICO11

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner