• Page :
  • 1

SUJET :

Aspiration de sable 24 Sep 2007 10:41 #207084

Bonjour, hier en 'beachant' j'ai remué du sable (même moteur relevé) et j'ai l'hélice qui c'est rayée au bout des pales... J'ai peur que le moteur ait aspiré de ce sable.... Cela peut-il endommager gravement la turbine..???
A savoir que le 'filet' de refroidissement 'crache' parfaitement, même après cet incident...
Que faut-il que je fasse...???

Merci de vos réponses....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aspiration de sable 24 Sep 2007 12:36 #207085

salut, soi tu ne fait rien, soit tu demonte l'embase et tu nettoie la turbine et l'interieur de l'embase, mais je ne pense pas si ça pisse bien que ça soit la peine, la prochaine fois pense à ton trim, ça sert à ça aussi ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Aspiration de sable 24 Sep 2007 13:49 #207086

Mais le moteur était relevé, (peut-être pas assez) mais c'est le remous de l'hélice qui a soulevé le sable...::D-

Re: Aspiration de sable 24 Sep 2007 17:59 #207087

Bonjour 'lefoxy'
Ne t'inquiete pas pour si peu...si chaque fois que j'ai un peu 'labouré' du sable, j'avais du démonté mon embase...je crois bien qu'il n'y aurait plus de filetage sur les boulons::S-)
Du moment que la pissette marche, aucune inquitude...
Michel

Michel

Re: Aspiration de sable 25 Sep 2007 09:36 #207088

Merci Messieurs, vous me rassurez:^-C}

En espérant, Michel 34, naviguer un jour ensemble :W:-)

Re: Aspiration de sable 26 Sep 2007 16:23 #207089

Pareil, faut pas s'inquieter...
Quand j'etais commissaire au concour d'Adge, l'optimax du bass boat qu'on mavait prete (175cv) avait tendance a chauffer avec la limitation a 8km/h et a se mettre en alarme, bien que la pissette pissait.

En fait ces bateaux, bass boat, sont fournis avec remoque a patin...
Le mecs les noient completement et font monter le bateau en force au moulin, donc a chaque fois ils bouffent passablement du sables et autres puisque selon la mise a l'eau ils sont parfois presque plein gaz pour faire monter le bateau, et le laisse encore tourner a mi regime pendant qu'ils finissent de le monter au treuille (ca aide... les bateaux depassent la tonne...).
Bref, il a fallut tout une anne de competition et autres entrainements (disons entre 100 et 150 mise a l'eau ont une bonne moitie dans ces conditions) pour que cela commence a avoir des concequences sur l'efficacite de l'helice de pompe, et encore, a bas regime, puisque des 3000 tr/min passe, la temperature revenait a un niveau normale...

En gros pas de soucis, et pas besoin de demonter... ::K+)

Vincent.

Re: Aspiration de sable 27 Sep 2007 12:25 #207090

Je vous remercie tous, et je vais suivre vos conseils en installant 'ma' keelguard comme les au..autres....::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner