• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien moteur HONDA 50 CV 4 tps de 2006 19 Sep 2007 19:15 #206424

Salut. Je recherche des réponses à mes interrogations relatives au moteur HONDA 50 CV 4 temps. Je viens d'acheter mon premier SR,un Bombard explorer 500 SB équipé de ce moteur. Le tout est de 2006 avec 50 heures de navigation, donc comme neuf. Le moteur a fait l'objet de la révision des 20 heures (juin) puis d'un hivernage (octobre) en 2006. Depuis il a navigué environ 30 heures avant que je ne l'achète. Je voulais savoir si avant de le ressortir en avril 2007, il fallait faire une révision ou un hivernage du moteur sachant que depuis ledernier entretien il n'a navigué que 30 heures. L'opération que je penses faire est le démontage de l'embase avec vérification de cette partie chez HONDA, le moteur étant sous garantie jusqu'en début 2008. Mais suivant les concessionnaires certains préconisent l'hivernage, d'autres ujne révision simple( vidange huile) d'autres conseillent d'attendre fin 2008 pour faire une révision générale. Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseil sachant que je suis un novice en la matière.

Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien moteur HONDA 50 CV 4 tps de 2006 19 Sep 2007 19:31 #206425

Bonsoir
Pour steph29
Personnellement c'est vidange embase et moteur tous les ans même si je n'ai fait que 20 heures de nav!
Regarde sur ma page perso, dans bricolages , il y a des renseignements, j'ai un Honda ,c'est un 90 mais il y a des similitudes!
A+::r-

Wené 38 66

Re: Entretien moteur HONDA 50 CV 4 tps de 2006 22 Sep 2007 23:14 #206426

Fait attention si il est sous garantie tu ne dois pas le toucher, seul un concessionnaire a le droit, la seul chose que tu dois faire c'est de le rincer par exemple 1 heure de moteur dans une riviere en navigation.Pour bien rincer le circuit de refroidissement du sel.

phil
phil

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner