• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bombard SB550 + 90CV OptimaxMercury - hélice? 19 Sep 2007 22:31 #206310

Tu es dans quel secteur de l'IDF ?. Les cales de mise à l'eau sont, comme partout ailleurs, peu nombreuses, mais il y en a. Si tu te trouves proche de l'Essonne et de la Seine et Marne, je t'indiquerai tout cela en détail.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB550 + 90CV OptimaxMercury - hélice? 19 Sep 2007 23:34 #206311

Christophe,

Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir un bateau 'dit' homogène avec le montage qui est le tien. Est-ce que tu ne sors que quand y a pétole ? ::e-
Le mien (qui est était le frère cadet du tien) avait un montage plus avancé que le tien. Ben je peux te dire que quand il y avait de la vague et du vent de face, j'aurais apprécié d'avoir un montage à 'l'anglaise'. Mais voilà, à l'époque, je m'étais dis que le concess' devait très bien connaitre le point d'équilibre de son bateau. Je me suis donc basé sur ses conseils de disposition en avançant toutefois l'ensemble quelque peu.
Pour moi, pour qu'un bombard soit bien équilibré, il faut que la console soit juste derrière la baille à mouillage. :RB:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Bombard SB550 + 90CV OptimaxMercury - hélice? 20 Sep 2007 08:04 #206312

Freeman, tu avais un DB550, et bien fait quelques kilomètres un jour où ça lève pas mal, et on te fera essayer le DB550 et le DB600 côte à côte; tu serais étonné par la différence de passage en mer.

Thierry22 a un DB550 avec un 90cv 2 temps carbu, et il le connait sur le bout des doigt, et bien après lui avoir fait essayer le DB600 dans 1 mètre de creux, il n'y a pas photo, nous sommes même étonnés de la différence de comportement. Peut-être la largeur ????

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Bombard SB550 + 90CV OptimaxMercury - hélice? 20 Sep 2007 09:13 #206313

Et puis un point important par rapport au tien Freeman, le mien est une version confort, avec la grosse console Bombard qui inclue le réservoir de 70 litres, ça change pas mal de choses ::e- Mais même par rapport au DB550 de Thierry22, qui est aussi une version confort, il n'y a pas photo sur le passage en mer, à tel point que Thierry envisagerait de passer au DB600 ::e-, et en plus c'est vrai !!!

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Pour Manza 20 Sep 2007 11:34 #206314

Manza, je suis dans le 78 à coté de Versailles mais je peux prendre la route sans problème (de préférence en restant dans le 78 ou vers le 27 normandie A13).

Merci d'avance.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner