• Page :
  • 1

SUJET :

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 12:17 #205739

Tu ne voudrais pas le nouveau 57 quasi neuf plutôt ::A-) ?
Meltem vends le sien (voir annonces Ebay et Pneuboat) ;)

Bon, pour les conseils je vais laisser parler ceux qui en ont eu un.
A défaut ce soir je repasse y répondre ::d-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 13:06 #205740

Regarde l'annonce et demande lui s'il a été satisfait de son ensemble zar+etec 115.
Et accessoirement pourquoi il le vend, perso ca m'interresse aussi j'aimerais troquer mon b2 avec etec 90 contre zar+etec 115.

J2c 59 Pazolo

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 13:18 #205741

Pour avoir souvent navigué avec Meltem et son Zar 53 ..115 cv Suz il en était très content mais ..........au bout d'un certain temps il se disait que le 140 aurait été super top .
quand au E.tec je ne le connais que par les différents essais de la presse et le retour des pneuboats qui en on un et je crois savoir qu'il en sont très content.
Mais Meltem va bien passé sur le site et il te répondra mieux que moi
Envoi un mail à Cameleon 69 il a un Zar 53 avec un Etec ...en se moment il n'est pas trop sur le site il a trop de béton et de peinture à faire

F3D

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 13:21 #205742

Mais il est vrai que le zar 57 de Meltem vaut le coup pour presque le prix d'un 53 neuf......avec tout les accessoires qu'il laisse en +++++++++++

F3D

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 15:19 #205743

salut j'ai un 53 avec un e-tec de 115cv c'est vrai que c'est suffisant mais ça serait a refaire je demanderais une derog a formenti et je mettrai le 150 e-tec pour m'amuser un peu quand je suis tout seul et en eau interieure parce qu'en mer le 115 est plus que suffisant. en ce qui concerne l'utilisation, il ne fait pas de bruit , pas de fumée , la consommation d'huile est insignifiante et ça demarre au quart de tour.
jak69

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 16:46 #205744

Le mien est équipé d'un 115cv Johson (Suzuki) qui me suffit pour toutes les activités que nous avons faites cet été - de plus nous étions souvent bien chargé en passagers et nous avons fait de longues navigations, du ski et des trajets à vitesse élevées.
Mais je peux très bien comprendre celui qui investi dans un 140cv pour plus de plaisir car pour le reste et principalement la sécurité, le 115 cv me parait suffisant.

Mais comme Koufig je pense qu'une bonne occase bien rodée au prix d'un 53 neuf n'est pas à négliger.

Pour tracter 1,2t (zar 53) j'utilise une ford smax 140cv est c'est sans aucun problème > 12,5l/100kms.

Samartom
Samartom

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 20:24 #205746

Salut Marilo,
Non je ne parlerai pas de mon '57'.::e-::e- ( c'est un bateau a ne pas laisser entre toutes les mains et qui se mérite::M-)::M-))
Pour ce qui est du '53' il est vrai que le 115 est bien suffisant si on est un tantinet 'pantouflard' et qu'on ne fait que de la petite ballade.
Si on envisage des navigations un peu plus longues, quelques traversées bien 'chargées' et qu'en plus on est avec d'autres bateaux un peu plus puissants, un 140 s'impose car il est plus 'confortable'...
Plus de couple, pas bcp plus de conso bref plus de 'fun'...
Maintenant pour le choix d'un peu plus 'mieux' d'occase pour le prix d'un peu moins 'bien' neuf, chacun raisonne selon sa propre logique ...:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 21:23 #205747

Pantouflard ::b-, un tantinet 'pantouflard'...! ::b-
Et voilà ! et voilà ...
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et la charte alors hé le webmaster; Meltem à l'amende !
Je préfère encore aller voir 'FBI porté disparu' ::L-

*pour le reste il a raison mais pantouflard non

Samartom
Samartom

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 15 Sep 2007 22:18 #205748

OK, je retire 'pantouflard' et le remplace par 'Pépère' ça va comme ça ????

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 neuf, mais avec quel moteur? 16 Sep 2007 20:47 #205749

Oui, un 115CV mais un etec. Pour la traversée corse, je ne pense avoir trop démérité et avec une moyenne de 20 noeuds pour une conso à ce rythme - 4500 tours - de 20 l/h.

Le 115 ne démérite pas mais on peut toujours mettre plus gros!!!!

Par contre, surtout ne pas descendre en dessous sous peine de ...:L:-):L:-):L:-):L:-)

Pour la voiture, il faut calculer avec une remorque d'un PTAC mini de 1T300 - et c'est très juste! -

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner