• Page :
  • 1

SUJET :

suzuki 65 cv 2T autolub pb d'huile 14 Sep 2007 15:47 #205442

Bonjour chez vous

voila je suis tout nouveau dans le coin et quelques soucis de moteur.
L'autolub a l'air de mal fonctionné à haut régime et s'aggravant puisque ça atteint maintenant le mi régime : dès qu'on le pousse un peu trop l'alarme de l'huile se déclenche (un bip assourdissant) avant de brouter si jamais on ne ralemntis pas assez.

du coup me viens une question qui est simple : qu'est ce qui se passe?
et une autre : que faire ?

merci d'avance pour votre intérêt à mes problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 65 cv 2T autolub pb d'huile 14 Sep 2007 20:50 #205443

Bonsoir,
Avant que tu obtiennes l'avis d'un pro...voici déjà le mien !::e-. Je possède pour quelques mois encore un 115 Suzuki 2t à carbus et injection d'huile comme le tien : Suzuki CCI.

Vu ton alarme, je pense qu'il peut s'agir du mini filtre à huile qui se trouve juste avant la pompe. Ce filtre a un tamis très très fin qui pourrait etre en partie bouché, donc qui pourrait limiter le débit d'huile à moyen et à haut régime et ainsi déclancher l'alarme.

Mon moteur a 10 ans et malgré tout le filtre est d'origine...mais par sécurité, un concessionnaire Suzuki m'avait recommandé d'en avoir un neuf dans la caisse à outils, je l'ai jamais monté...car jamais eu le moindre souci avec ce super moteur !::K+)

Pense à nettoyer éventuellement aussi les petits tuyaus situés autour de la pompe à huile.

Bonne chance.

Steph
Steph

Re: suzuki 65 cv 2T autolub pb d'huile 14 Sep 2007 20:52 #205444

' tuyaux ': avec un x, c'est encore mieux, pardon !::b-

Steph
Steph

Re: suzuki 65 cv 2T autolub pb d'huile 14 Sep 2007 21:06 #205445

salut
j'ai un pote qui eu les meme symptome que ton moteur
le concessionnaire avait regarder le moulin et lui avait dit que s'il y avait pas un certain niveau d'huile dans la reserve;le moteur se met en securité( il patate et n'atteind pas son regime max
voila une piste j'espere de t'avoir aider
A+ sylvain::r-

Re: suzuki 65 cv 2T autolub pb d'huile 14 Sep 2007 22:11 #205446

Ou si tu as un doute met de l'huile directement dans ton essence, mais bon c'est des alarmes que tu as elle te permette de rentré au port cela peux venir de ton filtre qui est colmaté ou de ta pompe (plus rare) ou de ton alarme qui a une masse.

phil
phil

Re: suzuki 65 cv 2T autolub pb d'huile 17 Sep 2007 08:11 #205447

merci pour toutes ces pistes qu'il va falloir explorer. Je n'ai pas le bateau sous la main mais dès que c'est possible je m'y attelle.

Pour compléter vos réponses, serait -il possible de débrancher le systeme autolub pour revenir au bon vieux mélange (avec ses avantages et ses inconvénients) ?

Merci d'avance

Adrien

Il est fou .... 17 Sep 2007 08:36 #205448

Le systeme de lubrification est tres au point ; cela se fait sur les VRO d'Evinrude ou Johson mais parce que le syteme n'est pas au point . :G+-):G+-)Suzuki est un des pionniers ; AUcun interet à le retirer ::g-::g-

AMitiés :RB:+):RB:+)
Divouneh::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner