• Page :
  • 1

SUJET :

hélice optimax 14 Sep 2007 15:45 #205424

possesseur d'un sillinger UMVP 650, j'ai des problèmes d'hélice : la 'mirage plus' de 21' qui est montée sur un optimax 200 ne permet d'atteindre que 5000 tours.
je suppose qu'il faudrait que je passe en 19', mais vu le prix de l'hélice je voudrais faire des essais avant l'achat (il y en d'ailleurs une dans les petites annonces du site).
j'ai juste eu l'occasion de tester une 'black max' de 19 mais elle n'était pas adaptée, le moteur prenant trop de tours (hélice alu)
savez-vous auprès de qui je peux me diriger pour des essais (sachant que je navigue du côté de Loctudy 29) ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice optimax 14 Sep 2007 22:01 #205425

le mieux c'est de prendre contact avec un concessionnaire mercury, et de te mettre d'accord avec lui pour faire des essais. si tu trouves ton bonheur, tu achètes, et tous le monde est content.
Par contre choisis un gros concess qui a des hélices en stock. n'hésites pas à faire des KM avec ta voiture et ta remorque, ça vaut mieux que de se tromper. jouvence marine au crouesty posède un stock d'hélices conséquent pour Merc.

Bientôt avec des boudins

Re: hélice optimax 15 Sep 2007 08:14 #205426

j'ai une 19 inox sur un 135 opti, je prends 5800 tours (parfois ça passe meme en sur regime au dessus de 43 noeuds) je n'ai jamais essayé avec une autre hélice, voila c'est juste le témoignage que je peut te donner ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: hélice optimax 15 Sep 2007 12:04 #205427

bonjour

le problème du concessionnaire mercury, avec un achat chez lui, c'est que c'est hors de prix. armor nautic me propose une 'mirage plus' à plus de 1000 euros ! bcp moins cher en occasion ou neuf aux états-unis (300 ? + port) mais pb de l'essai !

gurvan

Re: hélice optimax 15 Sep 2007 12:19 #205428

On veut du service mais ne pas payer, il y a un pb la non?

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: hélice optimax 15 Sep 2007 13:38 #205429

c'est justement pour ça que je ne voulais pas passer par un concessionnaire mercury : il est bien évident que je ne vais pas aller essayer des hélices et dire 'merci, sympa, j'ai trouvé l'hélice qui va bien, mais c'est moins cher ailleurs, donc tchao'.

d'où mon message de demande de renseignements, sur ce forum 'non professionnel' ...

gurvan

Re: hélice optimax 16 Sep 2007 23:32 #205430

regarde plus haut, xavier propose qqchose

Re: hélice optimax 16 Sep 2007 23:52 #205431

Et si ... vous entriez 'bretagne mercury inox hélice' dans un moteur de recherche ... Pas besoin de regardez de l'autre côté de l'océan !!!

A+
Joffrey.

Re: hélice optimax 17 Sep 2007 00:03 #205432

Je vais peut être remonter dans le 22 dans 1 mois, si c'est le cas j'emporterais l'hélice et tu pourras la tester

@+

650,650,650,650 650 sur l´air du president !!

Re: hélice optimax 17 Sep 2007 07:22 #205433

Bonjour,

Ta Mirage plus en 21', comme la Tempest, a un diamètre de 14' 3/4. C'est pratiquement 1' de plus pour un diamètre de 21' que les autres hélices de la marque.

Tu as donc 3 choix :
Soit tu restes avec ce modèle est tu passes en 15'1/4 x 19'

Soit tu testes une hélice d'un profil différent avec le même pas (Enertia, LaserII, Revolution4, Trophy Plus, Vensura ...)

Soit tu testes une hélice d'un profil différent avec un pas plus petit (Idem ci-dessus)

Note :
Le montage de ton moteur est prépondérent. Un moteur monté trop bas ou trop haut ne fera pas travailler l'hélice correctement. Si tu choisis une 4 pales, l'hélice tolèrera un montage plus haut du moteur (+4 à +8cm par rapport au fond de coque). On peut 'pré-choisir' une hélice sur catalogue mais rien ne remplace les essais. C'est en substance ce qui t'a été conseillé plus haut. Après il faut trouver le plan d'eau calme pour faire les essais dans de bonne condition de comparaison. Cà c'est peut-être le plus dur ::e-

A+
Joffrey.

Re: hélice optimax 17 Sep 2007 14:21 #205434

Et si ... vous entriez 'bretagne mercury inox hélice' dans un moteur de recherche

Ben oui, ça donne des pages Ebay obsolètes, essentiellement :rB:+)

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: hélice optimax 17 Sep 2007 14:58 #205435

je ne trouve rien de particulier en BZH hormis un vendeur sur Arzon
stores.ebay.fr/iboatpartsnet
ce n'est pas la 'casse nautique' ?

merci pour vos réponses en tout cas

gurvan

Re: hélice optimax 17 Sep 2007 17:43 #205436

Salut Gurvan,

Tu es tombé dessus ... Maintenant sur la page tu cherches le N°, tu donnes un petit coup de fil et tu trouveras une oreille attentive ...
Ce n'est pas une casse mais un concessionnaire ...

A+
Joffrey.

Re: hélice optimax 17 Sep 2007 18:04 #205437

mais vu les prix pratiqués en France, même avec une remise pro, tu la payes encore plus cher qu'une hélice X achetée en achat groupé aux USA, et tu as le choix entre de nombreux modèles en 3 et 4 pales, qui ont chacun leurs caracèristiques propres qui permettent de corriger certains comportements gènants.
Ces hélices ne sont pas dispo en France.

Re: hélice optimax 17 Sep 2007 18:22 #205438

'... tu la payes encore plus cher qu'une hélice X achetée en achat groupé aux USA, et tu as le choix entre de nombreux modèles en 3 et 4 pales ...'

mais comment la choisir quand on n'a pas testé ? ::D-::D-::D-

Re: hélice optimax 18 Sep 2007 13:15 #205439

JC,

Quand tu payes ton hélice neuve Mercury Marine moins chère que les pro (399 euros) chez un concessionnaire bien de chez nous qui a du stock et qui te reprend l'hélice si le modèle ne convient pas pour te la changer en te donnant au passage les moyeux d'adaptation pour une autre marque ... tu fais quoi ?
Ben moi j'en prends 4 et je me tate pour une autre. Je reconnais que le plan de Xavier est sûrement interressant mais il faut savoir de quelle marque il parle. Si c'est du Michigan, bof ....

A+
Joffrey.

Re: hélice optimax 18 Sep 2007 18:33 #205440

joffrey d'accord, mais si ce concessionnaire est à 500km - ou même 50, qu'est-ce que tu fais ?

Je n'en connais pas beaucoup qui font ça - par contre j'en connais un chez qui tu laisses un moteur diesel in-board Mercury neuf en réparation sous garantie - 10 heures, échangeur mort, délai indéterminé - qui ne te prévient pas quand c'est réparé, et sous prétexte que le moteur est resté 6 mois chez lui trouve normal qu'il y manque des pièces, ce qui t'oblige à les racheter au prix fort ...

Re: hélice optimax 18 Sep 2007 19:13 #205441

JC,

Les 4 hélices que j'ai commandées sont arrivées par la poste en 2 colissimo sous 3 jours (postées le vendredi et arrivé le lundi). Le port a été offert sur ce coup là. Si une des hélices ne convient pas, le concessionnaire me la change, selon ses dires. Mais je le crois assez honnête pour le faire. Dans ce cas, le port pour retourner l'hélice est à ma charge, bien sûr ...
Pour l'instant ne n'ai essayé que l'Enertia mais elle m'a bluffé.

A+
Joffrey.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner