• Page :
  • 1

SUJET :

j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 12:18 #205400

bonjour
pas de disgression svp sur l'état de ma poire!!!!
je m'explique
mon moteur démarre nickel
Quand la durite est branchée sur le moteur je peux presser la poire d'amorçage celle ci ne devient jamais dure et j'entend des gargouillis à l'intérieur

Quand je débranche la durite du moteur c'est pareil (donc ce n'est pas un problème sur le moteur , membrane de pompe à essence ou prise d'air)

J'ai lu l'article sur les poires dans les dossiers pratiques de pneuboat

Je n'ai pas de fuites d'essence entre réservoir et poire

J'ai changé la poire elle est neuve la flèche dans le bon sens et verticale
Est ce un manque d'étanchéité au niveau du réservoir ou du plongeur ???
merci de m'éclairer

richardeau
richardeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 13:32 #205401

ça ne serait pas une prise d'air au niveau des joinctions entre la poire et la durite ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 13:57 #205402

Tu n'as pas nécessairement de fuite d'essence pour matérialiser une prise d'air.
Commence par vérifier les 2 embouts de connection, côté moteur et côté réservoir. Ensuite chaque interruption de durite. Elles doivent toutes être assurées par un collier. Vérifie également l'event de ton réservoir et la crépine.
Elle ne s'applatit pas la poire lorsque le moteur est en marche?

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 15:01 #205403

debranche ton arriver d essence avant la poire et souffle dedans si t entent rien ton tuyau est percer ::L-
si ca fait glouglou c bon:^dB}

joe
joe

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 16:20 #205404

Quand je lis le titre, une seule pensée me vient: consultes rapidement un urologue !! ::S-)

Bon, sans blaguer, et pour compléter les réponses: certains modèles de poires ont une durée de vie des plus médiocre, avec le système anti-retour qui se détèriore au bout de 2 ou 3 ans à peine; donc plus de mise en pression possible. Après avoir fait le tour de ton circuit (ce qui ne lui fera pas de mal au passage), si les symptomes persistent, tu n'auras plus qu'à la changer...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 16:39 #205405

bonjour
la poire est neuve je l'ai changée mais l'ancienne n'avait que 15heures
d utilisation et j'ai le meme problème
quand le moteur tourne la poire n'est pas écrassée
il y a des serflex inox partout
quand je pompe sur la poire elle se remplit d'essence elle devient un peu dure mais si je continue j'arrive à l'écraser pas prop difficilement l'essence ne fuit pas par l'embout moteur débranché ::: donc l'essence retourne au réservoir
Ca serait un défaut des anti retour de la poire (bisarre la meme panne sur 2 poires quasiment neuves)
ou plutot une prise d'air au réservoir (meme panne avec les 2 poires)????????
merci

richardeau
richardeau

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 16:43 #205406

La mienne est neuve et pourtant j'avais le même phénomène. Les petits colliers en plastique qu'ils mettent de chaque côté de la poire ne vallent pas grand chose. J'ai ajouté des bons colliers à serrer avec un boulon et depuis tout va bien.

David (webplumber)

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 16:45 #205407

As-tu enfoncé la bille de l'embout de durite quand tu as fait le test moteur débranché ? Car sans ça, rien ne pourra sortir. La question peut paraître évidente, voire idiote, mais parfois, on passe à côté du plus simple...

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 17:07 #205408

bonjour
oui memo be j'ai mis de serflex partout

oui grandseb
quand l'embout moteur est débranché et que je pousse la bille de l'embout moteur et que je pompe , l'essence coule a flot par saccade

Quand tout est normal et embout moteur débranché la poire pleine
d'essence ,donc dure est il possible de l'écraser quand tout est étanche?
La quand la poire est pleine si je l'écrase avec une force modérée
elle s'applatit et l'essence ou de l'air retourne au reservoir

je me souviens que sur un autre moteur une fois la poire remplie et donc dure il était impossible de l'écraser
merci

richardeau
richardeau

Re: j 'ai la poire molle 14 Sep 2007 23:24 #205409

Embout débranché, ta poire doit durcir et restée dure, impossible de l'écraser si tout est étanche. Je ne crois pas trop à 2 poires défectueuses. Ton probléme vient probablement de l'aval de la poire et de ton embout de connection en particulier. Même si tu ne le vois pas fuir, il n'est peut-être pas étanche à l'air.
Si tu le peux, connecte directement la durite en sortie de poire à celle allant vers le filtre en éliminant l'embout emboitable, et essaye comme ça.

Re: j 'ai la poire molle 15 Sep 2007 12:20 #205410

As-tu un filtre décanteur ? Car j'ai eu un problème similaire avec un filtre décanteur pas plein ras la gueule = désamorçage du circuit; j'ai dévissé la cartouche, je l'ai remplie à ras bord, et l'ai remise en place: c'était réglé...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner