• Page :
  • 1

SUJET :

demontage de l'embase 11 Sep 2007 16:21 #204716

bonjour
je suis en train de démonter l'embase sur un jonhson 2t 35 cv des années 90, j'ai enlevé les 4 vis + une autre vis au dessus , l'embase commence à s'enlever , mais quelque chose d'autre la retiend. est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je doit enlever d'autre pour la démonter.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage de l'embase 11 Sep 2007 16:28 #204717

Bonjour,

Tu as certainement oublié de demonter la commande de marche avant/arrière qui monte de l'embase vers ton bloc moteur.

Je ne connais pas ton moteur. Mais sur mon vieux yamaha il suffit de suivre le levier de AR/AV et tu tombera normalement sur une goupille á démonter.

Ton embase viendra d'elle même.

Bon travail.

Cedric
Cedric

Re: demontage de l'embase 11 Sep 2007 16:47 #204718

ok merci
c'est une goupille qui est dont sous le capot ?

Re: demontage de l'embase 11 Sep 2007 17:06 #204719

Oui sous le capot. Dans mon cas en dessous du carbu au pied du bloc moteur.

Si tu vas sur ma page perso. tu verras sur le première photo en haut de l'image le systeme de levier qui permet de l'actionner. J'ai ajouter une dernière ou tu vois la goupille de près.

Cedric
Cedric

Re: demontage de l'embase 11 Sep 2007 17:16 #204720

ok merci cedric , je viens de voir les photos sur ta page perso , je pense que ça doit etre pareil pour moi, je vais regarder ça tout à l'heure (après avoir donné le gouté à mes filles) , on peut pas tout faire en meme temps.
bye

Re: demontage de l'embase 11 Sep 2007 19:34 #204721

j'ai rien trouvé sur mon moteur, ce doit etre autre chose

Re: demontage de l'embase 11 Sep 2007 21:22 #204722

Il y a systematiquement une liaison pour la marche avant/arriere, ou c'est une goupille sous tes carbu, ou une tige sur le devant de ton embase qui doit avoir un ecrou et un contre écrou, en general pour defaire cela tu dois passer la marche arriere (c'est une tige metallique).Et seulement apres tu peux commencer a frapper sur ton embase avec une cale de bois. Faire attention c'est de l'alu ca casse tres vite.

phil
phil

Re: demontage de l'embase 11 Sep 2007 22:11 #204723

Chez Johnson/Evinrude, c'est au niveau de la tête motrice que tu dois désolidariser. Actionne ta poignée de commande et observes le mécanisme. La tige de commande qui descende verticalment vers l'embase est reliée à la tringlerie par axe + goupille ou vis + écrou selon les modéles. Actionne la poignée de commande de façon à amener cet assemblage dans la position la plus favorable au démontage. Ca demande des doigts de fée et de la patience, mais ça se fait:^-C}

Re: demontage de l'embase 12 Sep 2007 19:08 #204724

merci pour les réponses, mais je dois etre vraiment miro , car je ne vois rien du tout.j'ai démonté tout ce qui est rataché à la commande de marche avant-arriere, mais rien n'y fait, l'embase descend juste de 3 cm, pas plus . j'y ai passé pourtant pas mal de temps, mais je ne vois toujours pas ce qui la retiend.
je reessairais demain si j'ai encore le moral.

Re: demontage de l'embase 12 Sep 2007 19:34 #204725

Je ne connais pas ton moteur mais regarde bien derrière les carbus si tu aperçois la tige d' embrayage qui descent vers l' embase.D' un coté tu as peut être une goupille inox que tu retires puis tu pousses sur l' axe qui libère la tige d' embrayage.

christian
christian

Re: demontage de l'embase 12 Sep 2007 19:51 #204726

bonsoir à tous, si je me souviens bien, pour johnson35,la désolidarisation de la marche av/ar se trouve derrière une petite 'porte ' ou 'ouverture' qui se trouve sur le bas de l'embase ou au milieu (suivant année), cette ouverture est fermée par vis (je crois)

chris
chris

Re: demontage de l'embase 12 Sep 2007 20:40 #204727

Sur les Johnsons 20 cv il faut dévisser la crépine d' aspiration de l' embase et on distingue la tige d' embrayage qui se désolidarise à ce niveau.Il faut dévisser les deux écrous et retirer une bague plastique sans la casser pour pouvoir retirer l' écrou afin de libérer l' embase.
C' est peut être le même système sur ton Evinrude.
Si c' est le cas bon courage pour dévisser les écrous car l' accès n' est pas facile.

christian
christian

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner