• Page :
  • 1

SUJET :

PB 90 johson V4 VRO 11 Sep 2007 14:14 #204709

Bonjour à tous
j'ai des gros problèmes à froid pour démarrer ce moteur, en effet, il faut que je tire dessus plusieurs fois pour qu'il commence à tousser!
Il m'est impossible de le démarer en accélérant même lérgérement la manette prévu à cet effet!
Une fois qu'il a démarrer une fois, il démarre au quard de tour ensuite!
Quelqu'un as t'il une idée sur ce problème?
Amicalement
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB 90 johson V4 VRO 11 Sep 2007 17:45 #204710

Salut,

Oui, je connais très bien cette particularité.
Longtemps confronté à ce phénomène, j'ai fini par comprendre l'astuce. :i:+)
Je ne sais pas comment est foutu ton boitier de commande mais le mien était équipé d'une sorte de starter. Ce starter faisait partie du barillet de la clé de contact. Pour actionner ce starter, il suffit de pousser sur la clé au moment ou on la tourne. En principe, pour un démarrage à froid, il est recommandé de ne pas insister. Une pression sans trop insister et hop. Mais voilà... ça c'est bon dans le manuel. En réalité, je maintenais la pression jusqu'à ce que le moteur démarre ou toussote. (sans toutefois exagérer). Si d'aventure le moteur cale peu après, inutile de remettre un appui.
Essaye, ça devrait fonctionner. :sc))

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: PB 90 johson V4 VRO 11 Sep 2007 20:51 #204711

Bonsoir freeman
moi, sur la clé j'ai le coupe circuit, si j'appuie dessus, le coupe circuit tombe!
Mais il est vrai que je ne sais pas comment actionner le starter, cela est peu être mon problème!

Re: PB 90 johson V4 VRO 11 Sep 2007 21:28 #204712

Moi aussi j'avais un starter avec la cle quand tu met le contacte tu appui vers le boitier en même temps cela met le starter en fonctionnement, il est conseille de le faire 2 ou 3 fois avant de demarrer, et essai de l'essence SP98 total excellium. (moi je mettais du sp95 mais il demarrai tres bien). Mais bien ta batterie en charge car une panne avec un 90ch pas besoin d'essayer la corde...

phil
phil

Re: PB 90 johson V4 VRO 11 Sep 2007 22:36 #204713

Tout d'abord, commence par regarder si ta clé s'enfonce si tu appuies dessus. Si c'est le cas, tu as trouvé ton starter.
Pour ce qui est du coupe circuit qui tombe. Il m'arrivait aussi la même chose. Par contre, moi j'arrivais à démarrer quand même après avoir re-couper le contact.

Re: PB 90 johson V4 VRO 12 Sep 2007 07:57 #204714

Oui, elle s'enfonce, je vais essayer ce soir......
Merci
François

Re: PB 90 johson V4 VRO 12 Sep 2007 19:59 #204715

J'ai fais l'essai, en appuyant sur la clé, il démare au 2ème coup, j'en reviens pas car en appuyant on entent rien, même pas un petit clac, rien, mais il démare de suite!
merci à vous
François

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner