• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Rinçage embout 13 Sep 2007 20:14 #204683

dan29 ,sa me rassure que tu passe 1 h a le nétoyer alor que le lendemain tu le ressort...... moi c pareil , o gant de toilette....et vasy que je te nétoi le V a fond.......

Par contre je le met qd meme souvent en contrainte, du style 'beaché sur du beton , galé'......mai je me refait chaque année l'étrave a la résine et gelcoat......

c incroyable les boudins comme ils se pourisse vite, la moindre trace d'huile ds le port .........pffffff sa c le calvair aprés la sortie...::p-

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rinçage embout 14 Sep 2007 08:47 #204684

Taglia, tu rincais donc sans aucune entrée d'eau avec le moteur qui tourne ::b- jamais d'alarme surchauffe ?
Quand le moteur tourne, l'eau rentre par les grilles du bas, alors que le gardena il fait juste circuler de l'eau par un autre orifice, c'est pas le cheminement habituel du circuit de refroidissement...
Le 'gardena' est fait pour quand on sort pas de l'eau (moi je suis au ponton donc je fais avec ça, et oreilles à la fin de la saison uniquement).
Les oreilles ne devraient pas trouer ton budget !

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Re: Rinçage embout 14 Sep 2007 09:19 #204685

PS moi suis comme Taglia j'ai toujours rincé au gardena mais ce n'est que 2X par an lorsque je le sors de l'eau salée et jamais très longtemps car quelques jours après je navigue en eau douce. Mais je le rince au gardena tout de même 10 minutes dont 5 avec le moteur tournant et l'eau ressort par tous les orifices. Mais je n'ai jamais vu de mise en garde contre cette méthode dans le manuel.

Samartom
Samartom

Re: Rinçage embout 14 Sep 2007 09:23 #204686

Moi c'est écrit en gros et gras dans le manuel Yam, à la section 'rincage avec embout d'arrosage' (ils parlent pas de Gardena lol)
En gros, cela revient à faire tourner le moteur sans système de refroidissement... normalement il est indiqué partout de pas le faire tourner si embase hors de l'eau ET pas d'oreilles connectées.

Re: Rinçage embout 14 Sep 2007 10:58 #204687

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est bien marqué dans mon manuel aussi , en gros et en gras , de ne surtout pas faire tourner le moteur quand il est connecté à l'embout de rincage ::N-)

Dan

Re: Rinçage embout 14 Sep 2007 11:56 #204688

Haa on parle de Yam ici moi je me suis trompé de post car j'ai un Jonhson ! Taglia aussi (un Suzuki) mais ça n'empêche pas que je vais solidement me renseigner

Samartom
Samartom

Re: Rinçage embout 14 Sep 2007 12:42 #204689

Oui moteur Yamaha mais je pense pas que ce soit bien différent ?
Et aussi, de pas oublier de remettre l'embout sur le 'socle', sinon l'eau lors du refroidissement normal va se barrer par là !

Re: Rinçage embout 14 Sep 2007 13:38 #204690

Samartom.be, g le meme que le tien en 90 ch ( meme bloc) g un Johnson...

Inciteweb , je l efait tourné maxi 5 min , et l'alarme n'a jamais soné...

grace a vous je ne risque plus de fumé le moteur .....

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner