• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

de l'huile sous mon hélice c'est normal? 09 Sep 2007 15:56 #204131

salut a tous,

tout d'abord des news de mon moteur : et bien figurez vous qu'il démarre au quart de tour et qu'il tient bien le ralenti: je n'y comprends rien. il y a encore quelques temps je devais le lancer 3, 4 fois sans résultat.
je dois dire que j'ai du enlever le calorstat car il etait trop encrassé et le moteur chauffait. Ya t'il un lien je ne sais pas?
mais venons en au sujet de mon post: ce matin j'ai sorti mon bateau et j'ai constaté avant de prendre le bateau,qu'au bas de l'helice( moteur en position verticale) il y avait une petite flaque d'huile noire sentant le brulé ou le gaz d'echapement. Visiblement ça n'a pas coulé beaucoup mais suffisamment pou faire une flaque de 10*10. Qu'est ce que cela peut-etre?je vais observer le phenomene encore quelques jours avant d'en parler a un mécanO si quelqu'un a une idée je suis prenneur . merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 09 Sep 2007 15:59 #204132

salut, si c'est un 2 T , il y à forcement de l'huile que sort pas l'echappement dans l'helice ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 09 Sep 2007 16:03 #204133

oui c un deux temps mais je dois dire que c'est la premiere fois que j'observe ça. mais si tu dis que c'est normal...

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 09 Sep 2007 19:38 #204134

moi javais u que des 2 tps avant, et j'ai jamais u ce probleme.

Peut etre trops riche en mélange?? ou alor c le reniflar du reservoir a huile qui etait plein....t'avais fait le plein d'huile avant ??

Baleno 13 joint toi à nous pr la sortie !!! (voir autre post)

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 09 Sep 2007 20:36 #204135

pourquoi pas pour la sortie?

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 09 Sep 2007 20:48 #204136

comme te la signaler eric ,si tu possede un 2 temps rien d'anormal car il reste toujours de vieus dépot d'huile dans ton fut d'echapement ,qui lui sort par le centre de ton helice::K+)::K+)

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 09 Sep 2007 22:50 #204137

le pb c'est que ça ne pissait pas du centre de l'helice la ou ya l'echapement mais sur le coté , entre l'hélice et la cage dans laquelle elle tourne. Comme si cela venait du roulement ou de la pignonerie qui est dans l'embase.

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 10 Sep 2007 06:03 #204138

C'est normal, quand-même. Sans les gaz et l'eau pour l'expulser, l'huile sort au point le plus bas.

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 11 Sep 2007 13:47 #204139

ok merci franck, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles...de rinçage

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 14 Sep 2007 06:07 #204140

cela semble normal :

tu as enlevé le calorstat ! ton moteur doit fonctionner a bien trop basse temperature , resultat il s'encrasse,et des restes imbrulés tapissent le fut d'echapement, a la vertical, tu peux donc avoir ces residut carbone et huilleux

@+

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 14 Sep 2007 20:12 #204141

et donc c embetant ou je peux le laisser comme ça?

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 14 Sep 2007 22:04 #204142

Vaudrait mieux remetre un calorstat au +tôt, car la température idéale au bon fonctionnement ne sera pas respectée, et des differences thermique sur le bloc peuvent provoquer de sérieux dommages.De plus des t° trop basse nuisent à la combustion et l'élimination de l'huile.J'ai vu un échapement presque entièrement obstrué par un bouchon d' imbrulés.On aurai dit un morceau de caoutchouc comme un silent bloc.
De plus c'est pas ruineux comme pièce.
Bon courage

Phil 4456
Phil 4456

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 14 Sep 2007 23:01 #204143

Il navigue en méditerranée, pas en Antartique.::g- La montée en température n'est l'histoire que de quelques minutes de plus. Même si il est préferable de remettre un thermostat, ça n'a rien de dramatique de fonctionner sans.
Et l'encrassement à cause de l'absence de thermostat???
C'est quoi comme moteur? Est-ce un autolub?

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 15 Sep 2007 12:41 #204144

pour compléter ta rechercher, démonte ton hélice,et regarde si un fil de peche ne c'est pas enroulé sur l'axe,détruisant a court theme le joint spi de boitier.il se peut que le fait d'avoir replacé l'embase en position basse permette a l'huile de s'echapper du dit boitier.porte une attention toute particuliere a cette verificationcar le bout de fil depassant du joint spy peut etre tres court et quasiment invisible pour un regard non experimenté
::r-::r-

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 15 Sep 2007 17:17 #204145

Il n'a pas tout simplement une fuite au niveau de l'embase?
Joint HS?

www.pneusouple.sup.fr

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 15 Sep 2007 21:30 #204146

Son huile sent le brûlé, c'est donc de l'huile de mélange.

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 15 Sep 2007 22:03 #204147

salut les gars

non pas vu de fil mais c'est vrai que j'oberve ce phéno depuis que j'ai enlevé le calorstat. cela doit donc etre lié a ça.
voila je vous tiens au jus
merci

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 15 Sep 2007 22:05 #204148

oui je voulais rajouter que cette fuite est limitée dans le temps.sinon ce n'est pas quelques gouttes mais toute l'huile de l'embase qui coulerait.
je veux dire par la que cet ecoulement se fait dés que le moteur refroidit et dure peu de temp vu la quantité écoulée.
je pense donc que c'est de l'huile brulée d'ailleurs je confirme l'odeur de brulé.

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 16 Sep 2007 09:51 #204149

L'absence de thermostat entraine un passage libre de l'eau dans le moteur ...

La culasse doit etre tenu a une temperature oscillant entre 58 et 75 °, sans calorstat le moteur meme plein gaz ne prendrai pas plus de 35 °, la temperature trop basse ne favorise pas, mais vraiment pas la combustion, et des restes imbrules subsisteront alors ...

Re: de l'huile sous mon hélice c'est normal? 16 Sep 2007 23:08 #204150

franck2b me demandait s'il s'agissait d'un autolub: oui c un evinrude autolube 2t de 50ch de 1998

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner